NUNKY

Petit coucher de soleil

Messages recommandés

de ce soir, avec les taches

zoom 80-400 sur 400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard, c'est de la photo facile, tu sors le matos, tu déclenches et tu ranges suffit d'avoir le panorama et j'ai la chance de l'avoir depuis mon balcon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique christian ,une autre dimension!!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

très beau ce coucher du soleil, avec les taches en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.
Valère, j'ai pas essayé un peu plus tôt avec l'astrosolar et maintenant le mauvais temps est de retour pour toute la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Christian ! Tu as quoi comme téléobjectif le plus puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, une très belle image bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Valère, il s'agit d'un zoom 80-400 utilisé sur 400 avec un apn aps-c nikon D7100 (24mpix) avec sa fonction recadrage (pas zoom numérique !) x1.33 (12mpix) soit un équivalent 800 en 35mm. (400x1.5x1.33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique cette image de notre soleil
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, beau joujou ! Avec l'astrosolar tu vas pouvoir débusquer de belles taches. Essaie le compositage de plusieurs dizaines de poses sur toute une série puis une pincée de vancittert et ça roule !
Je ne sais pas si tu utilises Iris mais c'est très fastoche, plus rapide que toutes ces lignes ci dessous :

- ouverture du logiciel
- Menu "fichier" -> "sélectionner des fichiers"
- tu suis les indications et tu glisses les images retenues dans la fenêtre, puis "création de la liste" puis "fermer". ( 30 fichiers renommés "s" pour l'exemple )
- tu cliques sur l'icône "fenêtre de commandes" ( c'est la 4ème en partant de la droite, juste à gauche de l'icône appareil photo )
- tu tapes et entres les lignes ci-dessous :

>load s1 ( traçage d'un carré autour du soleil )
>pregister s sr 512 30 ( registration des images que tu vérifies en live )
>add_norm sr 30 ( compositage, régler ensuite les seuils, uniquement le curseur du haut : luminosité )
>save sol
>load sol
>vancittert [coeff1] [coeff2]*
>WIN ( rognage, facultatif : un point en haut à gauche, un point en bas à droite, rognage auto )
>saveJPG soleil 1 ( image en JPG qualité max )

* le vancittert : le premier coeff est la force, le second le nombre d'itérations.
Plus l'image est petite plus le premier coeff doit être petit, dans ton cas essaie entre 1.2 et 1.6, j'utilise souvent le vancittert ligne par ligne plutôt qu'un nombre d'itérations supérieur à 1, c'est plus commode pour la vérif je trouve et surtout pour la finesse, par exemple :
>vancittert 1.6 1
>vancittert 1.4 1, etc

Je t'ai filé le protocole classique du vancittert, mais le double vancittert c'est encore mieux, fais toi la main déjà sur le classique et dis moi si ça t'intéresse pour le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
joli joli,
idem pour moi c'était les tâches,
je croyais que c'était des oiseaux qui se balladaient devant,
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Valère, j'essaie dés que le soleil veut bien revenir, merci pour le tuto détaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben j'y arrive pô Valère !

Je suis bloqué au niveau du traçage du carré autour de la lune (oui je suis passé à la lune ), trop grosse elle dépasse la taille écran et du coup je n'arrive pas à l'encadrer...si j'utilise l'ascenseur, je perds le cadre !?

Help les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé, j'encadre un cratère, mais le résultat stacké traité me semble moins bon que la one shoot traitée !?
J'ai l'impression que "l'addition" ne s'est pas bien faite sur tout le champ, comme s'il y avait eu une légère rotation, haut de l'image ok, mieux que one shoot, bas de l'image moins bien que one shoot !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant