CATLUC.

Lune images du 11/09/14 au 625 mm forte turbulence mais plus d'astigmatisme

Messages recommandés

Bonjour
Une première image du 11/09/14 avec une forte turbulence qui ma obligé à jongler avec les filtres infrarouges et les barlows 2 et 3.
Par contre en réglant mieux mon astatique j'ai fait disparaître l'astigmatisme qui me cassait les pieds depuis longtemps, la turbulence sur les films est impressionnante mais les images par moment sur l'écran montraient pas mal de détails grâce à cette amélioration, donc j'ai tenté le coup.
Pour ce Petavius j'ai fait 4 films de près de 5000 images un seul est exploitable et encore je n'ai utilisé que 15 images. Il est quand même bien meilleur que mes précédents dont deux avaient fait le LPOD. Voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108697
Je vais voir ce que je peux exploiter d'autre.
Bonne journée.
Luc

La version 2 avec seulement 10 images un peu plus piquée.

Le cratère Cleomedes barlow 2.

Le cratère Furnérius bien imagé par Elie Rousset dans ce post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/039016.html


[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 13-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

pas mal cette image avec seulement 15 sur 5000 ? ça devait être super chaud au niveau des conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère
J'avais fait 2 secondes de films croppé avec PIPP pour montrer la turbu mais sur You tube c'est pas terrible donc je l'ai effacé. Si tu as une idée je suis preneur il me semble qu'il faisait 48mo.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci.
J'ai rajouté une image de Cleomedes à la barlow 2. Toujours de la turbulence je vais essayer de vous mettre un Gif pour la montrer.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 12-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc,

Ton lien sur webastro semble ne pas fonctionner.
Il me semble que tu cherches à faire trop "gros" dans des conditions non optimales. A mon avis, garde ce type de prise de vue quand tout est au top et diminue ta focale sinon. Mais bon, tout est une question de goût !

Bonne continuation
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luc ,

Un plus pour la deux ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
D'accord avec toi Claude mais quand j'ai vu l'absence de l'astigmatisme je n'ai pas pu résister.
J'ai rajouté une version plus piquée avec seulement 10 images sur 5570 ça fait un ratio pas mal là.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore mieux ,c'est vrai qu' avec un ratio de 10 ou de 15 images sur plus de 5000 ,pas de bruit et beaucoup de détails! bravo luc !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai rajouté un Furnerius à la barlow 3
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant