tosi philippe

M42 / 360mm F3,7 sous divers filtres CS5

Messages recommandés

Bonjour à tous, je continue à tester le potentiel du dernier newton de construction perso (optique et méca) de 360 mm F3.75.
J'ai testé une fusion de 3 images sous CS5 de façon à décramer le centre et à garder les extensions.
Pas facile d'aligner une image traitée et 2 brutes qui ne sont pas toujours superposables, curieux car l'ensemble de bouge pas durant les poses...mais bon , je suppose que l'empilement des images peut aussi créer des décalages sur l'image résultante.
Ce qui est intéressant avec cette combinaison c'est le temps de pose assez bref, il est vrai qu'il y a du flux et que le ciel Ariègeois envoie vraiment du lourd au niveau signal à 1300 m d'altitude.

Phil
site perso http://www.photoastro.com/

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 31-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique philippe! bien piqué et très belles couleurs!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! c'est superbe, le vrai rose Orion! bravo Philippe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parracord est clairement pas suffisant pour une optique avec une telle ouverture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Un beau test que voilà, même si j'aime pas le cœur qui fait un peu pièce rapportée, pas assez de progressivité entre ce cœur et les extensions autour

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Olivier, j'ai repris le traitement en essayant de mieux fusionner les images, je pense que c'est plus progressif...
il y a donc trois images fusionnées, sous CS5, calques : style de calque, option de fusion puis réglage des curseurs pour les trois calques.
Reglages des courbes RVB en fonction de l'histogramme, idem pour les niveaux, filtre minimum à 40%, HLVG medium, réduction des étoiles par baguette magique, dilater 2px, cont prog 2px, filtre minimum à 40%.
Reglage de la luminance sous correspondance de la couleur et légère accentuation, rayon 0.8px à 60%...
c'est quand même bien pratique CS5 ...
on en apprend tous les jours !!

Phil

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 31-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, ton secondaire est maintenu par une araignée à 3 branches ?
c'est voulu pour avoir 6 aigrettes sur les étoiles brillantes ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 31-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai opté pour un tube hexagonal, donc naturellement l'araignée comporte 3 branches qui se superposent pour en faire 6 en reflexion, sur une araignée à 4 branches le phénomène passe inaperçu car elles se superposent les unes aux autres.

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 31-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième version est mieux car la région du trapèze a maintenant la même couleur que la nébuleuse.
Par contre je la trouve trop rose maintenant, j'aimais mieux le rouge de la première version :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe!
Bon sang qu'elle est belle, on sent que le ciel et le télescope déménagent, et que le gars derrière maîtrise.
Je préfère les teintes de la première, plus naturelles.
Pour chipoter, avec une transition plus douce de la zone centrale, (c'est un peu abrupt en bas de cette zone avec la limite vert-rose très nette), elle serait vraiment parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs,
Olivier, en H-alpha pour 60 mm c'est une excellente image, bravo.
j'ai retouché légèrement les couleurs...
mais bon mon écran n'est peut être pas au top non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula non c'est moins bien !!
Pour les couleurs c'est la première la blus belle, les couleurs semblent naturelles.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe, c'est magnifique, les couleurs sont top, j'aime beaucoup, de plus c'est ma Messier préféré. Félicitations encore
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième est encore mieux ,la transition coeur ,nébuleuse est très bien faite ! un petit faible pour les couleurs de la première aussi!!
bravo philippe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est presque bon, le ciel est trop noir !!
Je suis sûr que tu perds dans les extensions.
Allez une petite 4eme version ... :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la première est la meilleure, plus naturelle, ciel moins noir, plus d'extensions...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
voilà donc une 4ème version où le fond du ciel est plus clair; c'est donc la deuxième image qui s'affiche, quelle belle nébuleuse ! même si on la photographie tout le temps, on ne s'en lasse pas...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 02-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit up !! Désolé, j'avais loupé celle-ci, et on ne s'en lasse pas de cette nébuleuse !! Une image très réussie, bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant