C8 plus

IC405 C11Hyperstar et Atik 490EX

Messages recommandés

Bonjour à tous

Certainement la der des der de cette année 2014 !!!

Une image avec ma nouvelle caméra (Atik 490EX ) et filtre Ha Hightspeed Baader (Optimisé pour F2) en 23x300''.

Je ne suis pas satisfait de la forme et du traitement de mes étoiles, donc pas de full !!! Pas facile avec les tous petits pixels de cette caméra !!! C'est encore plus extrême qu'avec le 8300 !!!

Bonne fête pour ce soir !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe ,

Prometteur cette image avec ta nouvelle CCD, il est vrai que les étoiles sont pas top
tu peux en dire plus sur ce filtre Ha optimisé ???

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

Olivier : ces nouveaux filtres Baader sont d'une bande passante d'environ 10nm (source internet, Baader ne communique pas sur cela !!!), et ils restent centrer sur leurs bandes passantes jusqu'à F1.8 . Par rapport à mon ancien Ha Baader 7nm, ce nouveau Hightspeed me semble bien plus "péchu" sur cette fréquence. Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas de mesures pour être vraiment affirmatif !!! . De plus, l'Atik 490EX est plus sensible dans le Ha que mon ancien Kaf8300 ... L'un avec l'autre, cela me va bien !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette traitement pêchu qui me va bien Elle envoie bien celle-là, bravo Philippe!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe

Bonne année à tous et que des bonnes images en 2015, je vous souhaite ... et bien èvidement la santé avant tout !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année !! Belle image bourrée de signal ! En tout cas tu es bien courageux de mettre une CCD avec de si petits pixels sur un hyperstar. J'ai déjà du mal avec la 460EX... En tout cas on attend tous que tu maîtrises tout ça, tu devrais nous faire de belles images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du courage, il en faut pour pouvoir progresser !!! Merci Wathefok Elles sont tout de même sympa c'est petites Atik ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
belle prise ! pas grave pour les étoiles ... l’image est là.
très bonne année 2015 ... histoire que l'hyperstar chauffe un max !
bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe.
Image très impressionnante avec des poses de 300s en Ha, certes à l'hyperstar!
Pour les étoiles, de quoi ca peut venir cette déformation?

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe première image Philippe avec cette nouvelle caméra je vais suivre attentivement tes prochains essais car cette caméra m'intéresse aussi pour l'Hyperstar , pour avoir un échantillonnage et peu plus sérieux il est clair qu'avec ces petits pixels la tolérance de collimation va être encore plus importante !!!! çà te fait quel échantillonnage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours et bonne année

Jérémy : les optiques du C11 ont bougé pendant les poses, j'ai fait toutes les poses en mode "fénéant", en automatique sans faire de vérif entre chaque pose !!!

J-P : la collimation + map avec des pixels de 3.69 microns, c'est chaud, très chaud !!! J'ai 560mm de focale, cela me fait 1"36/pixel mais je doute fort que le correcteur permette cette "précision !!!
Avec ton C14, tu devrais "friser" la seconde d'arc !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

En effet, quel courage d'utiliser ce capteur. Ayant un KAF8300, je vois déjà toutes les difficulté relatives à des pixels de 5.4 micron qui ne tolèrent aucune approximation (mise au point, suivi, turbulence,...), alors une 490EX sur un Hyperstar j'imagine bien la galère.

Pour en revenir à ton image, je trouve que les nébuleuses autours de AE Cocher sont trop écrasées et tu perds un peu en visibilité des détails.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant