Olivier Meeckers

Conjonction de Vénus et Mercure à 39000 pieds!

Messages recommandés

Magnifique conjonction entre Vénus et Mercure photographiée au-dessus des sommets de l'Atlas ce soir du 10 janvier 2015 en vol vers le Maroc depuis le cockpit d'un 737-700 à 39000 pieds. Mercure est difficilement perceptible, la photo a été prise avec les moyens du bord... un ipad

Olivier

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 11-01-2015).]

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 11-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles couleurs sur cette image! bravo olivier!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau,
il y en a qui utilisent des montures équatoriales pour shooter les planètes d'autres qui affrètent un Boeing 737..

On ne joue pas dans la même cour

[Ce message a été modifié par forever (Édité le 11-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore quelques images de cette belle conjonction Vénus-Mercure depuis le cockpit d'un 737-800 ce soir, en vol vers Alicante. Les photos ont été prises au-dessus des Pyrénées à 39000 pieds avec un petit APN cette fois-ci.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

"Une très belle image malgré les moyens"

Oui, enfin, juste un 737-700 ! Ca fait quand même une sacré monture ! =D

On peut faire mieux avec moins cher ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux images avec le tableau de bord sont géniales!

Le cap a varié d'un degré entre les deux prises de vues mais pas l'altitude; et je suppose que les nuages sur le radar étaient en dessous: bien pratique pour garder le visuel sur la conjonction planetaire!

Merci pour cette part de rêve!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

Tu devrais emporter ton Mewlon 300 durant tes vols ... pour t'occuper sur les planètes ;o)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERS, je ne peux pas affirmer que le cap ait changé d'un degré mais le "heading bug" a bel et bien été tourné d'un degré. D'ailleurs il n'est pas aligné avec le cap actuel de l'avion que je situe à 196°... Pour info, le radar météo est OFF et ce que tu vois sur le ND est l'image du mode terrain et non l'écho de nuages.

Elie, j'ai déjà souvent pensé que si je pouvais emporter un instrument, aussi modeste soit-il, à 39000 pieds et bénéficier du seeing des hautes altitudes, ça serait top en planétaire! Le µ-300 serait juste un peu encombrant dans le cockpit

Je viens d'observer ce soir, pour le 3e jour consécutif, le couple Vénus-Mercure lors du vol retour de Casablanca. La hauteur de Mercure au-dessus de l'horizon est impressionnante vu l'altitude de l'avion. Je serais curieux de l'observer dans ces conditions avec un bon télescope pour voir si il serait possible de voir des détails de la surface.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions

Pfff! Quelle monture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant