messier63

Orion grand champ halpha 200mm f2.2 STL11000

Messages recommandés

Il y a un miroir je crois aussi, belle profondeur avec un temps de pose court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Jérôme

Pourquoi seulement 2 min ????

Tu aurais pu faire du HDR, 2min pour pas cramer M42 et 10 ou 20min pour choper les extensions. Car dans cette régions, il n'y a que des nuages de gaz et poussières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Philippe c'était un essai, j'ai fait des poses de 2 min seulement car sur les brutes j'était en saturation sur M42 et j'ai aussi fait des poses de 2 seconde dans le but de faire du HDR mais finalement en faisant un log ou une ddp ça passe presque à 2min et la prochaine fois je ferai des poses de 10min...
Je test le setup tout nouveau et il est enfin au point!
Tu crois que ça vaut le coup de garder le RH200 même si la focale donc la résolution seront différente, mais quelle perte de champ! Là j'ai l'impression de travailler avec une chambre de schmit.
Pour éviter les torticolis

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé les mêmes offset que sur la californie, la rosette, quelqu'un a une idée pourquoi on voit l'offset sur Orion et pas les autres?

Et pourquoi avec les mêmes flats j'ai pas de gradient sur Orion comme sur les autres!
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de refaire les flats!!
Tu penses à me donner ton avis Philippe pour le RH?
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérémy, mais j'ai hâte de faire des poses de 10min sur le canasson et son entourage.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu crois que ça vaut le coup de garder le RH200 même si la focale donc la résolution seront différente, mais quelle perte de champ! Là j'ai l'impression de travailler avec une chambre de schmit.
Pour éviter les torticolis

Le RH200 est super pour bien des raisons : échantillonnage passe partout à 3"/pixel (9µ), champ hyper plan de 3°30 sur 3°30, lumineux... Avec cet échantillonnage, les objets ne sont pas ridiculement petits sur l'image comme avec un télé de 200mm. Tu vas te lasser bien plus vite que moi sur ces très grands champs qui finalement ne sont pas si nombreux que ça.
Perso, je les fais maintenant à l'APN. Je viens de recevoir le A7S qui sera bientot défiltré et qui me permettra de toujours faire du "nomade rapide".

Mon RH200 est maintenant en remote, le tilt complètement réglé grâce à MaxSelector et la fine équipe CielBoreal.com et les images vont bientot commencer à tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais PS, je me lasserai jamais des grands champs, avec l'impression d'immensité et l'aspect poête qu'elles donnent.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant