cielboreal

IC410 ODK 20" H-SHO

Messages recommandés

On vous présente une classique IC410

Faite depuis Flagey avec notre ODK 20" et une Moravian G4-16000 de chez Skymeca
Seeing très bon comme très mauvais (comme partout en france)
Cette nebuleuse avait été faite l'an passée, mais les brutes n'etaient vraiment pas bonnes.

Une classique, mais un traitement original !
C'est la 1ere Image du 500mm traitée par Philippe avec Pixinsight bien sur.
Mixage intercouche SHO.
Philippe a fait un choix de vous présenter une version douce.

Jean-Claude (pépé) / Philippe (pixinsight.fr)  / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

www.cielboreal.com


Groupement des observatoires Flagey/Vagney/Chiré en Montreuil


[Ce message a été modifié par cielboreal (Édité le 28-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous quatre pour cette magnifique image pleine de détails et de belles couleurs comme j'aime. Vraiment extraordinaire les détails que vous avez avec votre 500. Vous ne l'avaez pas faite avec la TEC ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique images de ces têtards et de sa région ,de belles couleurs et une grande résolution!!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

"ah oui, tiens, retour au hard pour 2015 !!!
Tu fais dans le flashy mon Philippe !
Y a vraiment des truc bizarres dans tes fioles de liquide de cigarette électronique ! Change plus de fournisseur !"

Dis-donc, tu m'aurais pas piqué des fioles toi! Tu sais faut y aller molo!

J'aime bien cette palette de couleurs. Tu vas me faire aimer les trucs bizarres toi.

Bravo à vous les gars pour l'acquisition, ça doit pas être facile à maitriser un tube comme ça avec la turbu.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars , une belle image bien détaillée , les couleurs sont bien saturées aussi, tu m'étonnes que ça plaise à Philippe hihi

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

ouh là trop violentes ces couleurs, on dirait des nuages à l'horizon vus au crépuscule. Pareil que Thierry, faudrait désaturer un peu quand même, vous allez bientôt battre les américains et pourtant pour les battre, faut en mettre de la peinture nom di diou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Les Gars.

En partent, ce n'est pas mon type de couleur! Sauf, que les étoiles ont aux moins la bonne couleur!!!En y faisant abstraction!!! je la trouve quant même pas mal du tout. juste un peut trop saturée.
Moi aussi, je suis un peu sur mon appétit coté résolution!

Heu! Est-ce si nécessaire d'exposer aussi longtemps! Je trouve que sa fait beaucoup d’œufs dans le même panier...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.
La palette est effectivement spéciale et on l'a tout de suite adorée.

Attention aussi à certains écrans. Celui dont j'ai fait le traitement est calibré mais par exemple celui de mon bureau me fait voir une image très saturée (bien plus que celle voulue, qui l'est déjà pas mal ).

@Philippe hardcityp... non rien Mais je voulais pas te laisser le monopole du hard !

@Olivier : ah t'as vu !!! hein, oui, on s'est lachés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, il est bien mon écran. La preuve, j'aime bien les couleurs de pas mal d'autres images stellaires postées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est une de vos plus belles photos (en terme de couleurs).
J'adore !!!
La venue de Philippe dans l'équipe ne passe pas inaperçue

Question résolution, je n'ai pas du tout l'habitude des si longues focales, donc je suppose qu'il doive falloir des conditions exceptionnelles de seeing pour qu'il donne son potentiel.


Bon, Philippe, c'est quand que le RH200 se met à causer dans son nouveau site ??? mmmmhhhh ?

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux qu'elle vous plaise,

Pour la saturation des couleurs, elle plait bien outre manche en effet ...

En effet Philippe va nous apporter beaucoup, il est toujours au fait des dernières nouveautés en traitement, ça va nous obliger à avancer avec lui.

La nouvelle Paramout MYT, pour le RH200, arrive vendredi ou début de semaine prochaine avec ses deux grandes frangines (2 MX+). Après il va falloir trouver un aspirateur à nuage.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 28-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Yann, merci pour ton message
Le RH200 devrait bientot causer à nouveau. Il faut d'abord installer les nouvelles montures et faire les réglages qui vont bien.
Par contre Lolo et Didier ont complètement réglé le tilt ! Maxselector est l'arme ultime pour le réglage !


Je confirme aussi que la palette de couleurs plait bien outre manche et outre atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant