ValereL

Jupiter et le transit d'Europe du 040215.

Messages recommandés

Ah OK les gars, ce n'est donc pas pour aujourd'hui un Cassegrain plus gros pour moi ! De plus les dimensions de ma cabane du poste fixe seraient probablement à revoir.

Jolie ta simul Neb, je suis un peu étonné aussi de la grandeur de l'ombre mais c'est vrai que la pénombre vue de très loin doit présenter un joli contraste et du coup l'ensemble est plus grand que le satellite ? Sinon je ne vois pas d'autre explication ! Il me semble bien avoir choppé la pénombre d'un satellite sur une animation mais faudrait que je la retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL

Pour les coupeurs de pixels en 4 :
.

Le diamètre d'Europe est de 146 pixels
Celui de l'ombre 110
L'extérieur de la pénombre # 190

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pense qu'Europe paraît plus petit à cause de la définition moyenne de son contour et de son contraste par rapport la surface de jupiter sur ces images, c'est vrai qu'on a vu mieux , mais je persiste à trouver cette anim sympa...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb pour les infos, ouf tout rentre dans l'ordre nous n'avons pas fait la découverte du siècle !
Hiiii Astrovicking, voilà je suis d'accord, elle est sympa ( grâce à l'éphéméride ) !
Ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas le bon post pour les félicitations...M'enfin, s'il y avait par bonheur des félicitations à faire tout du moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère !

Pas très présent ces derniers temps mais je reviens et tu as passé par l'option turbo ou quoi ?

En tout cas ça prouve bien qu'avec une caméra couleurs et en optimisant tous les paramètres on fait du bon boulot : bon j'enfonce des portes ouvertes.
En tout cas la persévérance paie.

Dis donc, tu aurais un petit bout de film SER en couleurs issu de la caméra ?
C'est pour bricoler un décodeur de fichiers...
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041041.html

Bon week-end.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant