chonum

Résumé du soleil le 19/02

Messages recommandés

Salut,

voici un pot pourri (avec un seeing aussi assez pourri) du soleil du 19/02 avec protubérances, filaments, zones actives...
Toujours HaT, PST et acA1920-155um.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série malgré les conditions Fred on voit que le PST apporte plus de matière.

tu tournais à combien avec la cam?
je me suis aperçu il y a qqs jours que mon SSD était bridé!!! les nouveaux Bench mark sont bien meilleurs , j'espère que je vais gagner un peu avec l'IMX174 en vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
C'est intéressant, on a deux champs identiques ce qui permet de comparer.
Malheureusement, comme tu as dû avoir une grosse turbu, c'est quand même difficile d'en tirer des conclusions.
Tu additionnes combien d'images sur chaque champ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai imagé trop tôt avec une turbulence sournoise de haute fréquence, le seeing était meilleur ensuite mais le SSD était presque plein et j'avais du taff :/
Je suis maintenant entre 130 et 155 i/s, sur des runs de 20s, et je garde entre 15 et 10% des images. L'ajout du FIFO dans Genika permet de ne plus rien perdre malgré la connexion SATA2. Tu vas y gagner Jean Pierre bien que ton principal souci vienne de l'USB3.

@Christian : j'ai comparé aussi le rendu des champs communs, et je trouve que l'écart est très important sur le rendu des champs de spicules, qu'en penses tu ? As tu essayé de mettre le second étalon ?

Il faut que je refasse un essai PST+Lunt 50.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu additionnes donc autour de 250 à 400 images environ.

Quand tu parles du champ de spicules tu veux dire quoi ? La franche chromosphérique (donc le limbe), autrement dit les spicules qui sont vues par la tranche ? Ou bien les spicules qui sont sur le disques solaires (vues de 3/4 ou par dessus )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant