baroche

au milieu des Hyades

Messages recommandés

Superbe PA !
Ici on devine la lune sous les nuages...ils arrivent
Bon ben comme d'habitude, quel setup ? je suppose deux prises !? Je me demande toujours comment tu fais pour n'avoir que ce doux halo autour de la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, merci ... cette fois j'ai utilisé en fait trois prises, 1/640 pour la Lune, 4 secondes pour faire monter un peu le halo et 10 secondes pour le fond étoilé et je mixe tout ça ... mais la je suis de nouveau déçu par le rendu du site d'hébergement, mon image est bien plus piquée mais bon c'est comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien exigeant, moi je trouve le résultat plutôt convainquant !
Avec le 200 ?
Je ne comprends pas comment tu arrives à faire disparaître le halo lunaire de la pose de 4s qui doit être énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Belle image en effet.
Pour ma culture personnelle: le mixage, c'est fait comment? (Logiciel astro ou photo?)
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo pierre-alain! tu es "le roi du mixage" pour avoir réussi cette image!
quoique je préfère encore tes plans larges avec un seul clic qui sont plus naturels avec des arbres et un zeste de nuages
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau et bien traité, bravo!

Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars ... oui Christian c'est fait avec mon vieux 200, je ne suis pas spécialement exigeant mais ça m'ennuie un peu que mon image d'origine soit bien piquée et que le site d'hébergement la rende molasse, mais bon ça se remarque surtout sur un écran assez grand, ça passe mieux sur un petit ... et la pose de 10 secondes tu en fais quoi Christian? , là il y a du halo et des reflets ... je n'ai pas le temps maintenant mais je vous expliquerai ma façon de faire ce soir et je vous montrerai mes trois poses de base ...

Boxpoc, c'est fait uniquement avec Photoshop élément 10, un Toshop de base à 100euros ...

Polo, je préfère aussi mes images avec arbres et nuages, ça me fait plus rêver ...

Phil et Cédric merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, j'adore, très beau rendu !
Je tenterai bien la manip aussi à l'occaz, donc preneur de tes explications

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Gilles ...

Quelques explications assez résumées...

Mes trois images de base:

pose 1/640 pour la Lune...

pose de 4 secondes (ou plutôt moins) pour le halo...

pose de 10 secondes pour le fond étoilé...

D'abord je fais des calque de "faux flats" grâce au filtre antipoussières de Photoshop qui permet de virer les étoiles

la pose de 10 secondes sans les étoiles...

Je soustrais ce calque sans étoiles à la pose de 10 secondes et j'obtiens le fond étoilé sans la Lune surex ni les reflets...

Je fais pareil avec la pose de 4 secondes mais je règle l'opacité du faux flat pour qu'il subsiste un léger halo qui rend l'image plus réaliste...

Ensuite j'aligne et je superpose mes trois images, puis j'applatis les calques, je règle un peu l'intensité et le contraste et je tamponne les pixels chauds car je n'ai pas fais de darks ... voilà voilà en gros ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssssssssss
idem pour tout ce qui est contrasté M42, M45, etc..

La combinatoire des réglages est infinie avec les calques superposés, faut juste savoir s'arrêter à un moment, autrement c'est sans fin

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, tu vas bien ?
Jolie explications, tu maitrises bien ce genre de traitement, ce halo est bien sorti, les étoiles de fonds bien piqués. bravo, tu m'expliqueras ça. a bientôt Pierre Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Gérard, Bernard et Denis ...

Mais de rien Christian, y'a plus qu'à ...

Salut Denis, merci je vais bien et j'espère que toi aussi , oui bien sûr, je t'expliquerai cette petite manipulation Photoshop à l'occasion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau rendu en effet! Merci pour les explications qui me seront bien utiles quand j'attaquerais M42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Cédric, tu pourras essayer aussi avec ton image et ses reflets impressionnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant