leonardcauvra

Callisto émerge de Jupiter le 6 Mars ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le beau temps vient faire un petit tour à Toulouse, avec la bonne idée de proposer en plus un ciel assez stable le soir du 6 Mars ce qui m'a permis d'enregistrer quelques phénomènes des satellites de Jupiter: Ganymède seul, puis Io juste sorti de l'ombre jupitérienne, enfin Callisto émergeant derrière la planète géante. En attendant de vérifier l'état de l'ensemble, je vous propose une des images que j'aime bien car j'ai pu avoir pile poil Callisto au moment de sa réapparition, ce qui fait qu'on voit une demi-lune qui émerge. Pour mieux voir, l'image est à 150%. J'ai mis également l'image de Callisto prise quelques instants plus tard, car on voit des (petits)) détails au sol.

Setup: C14 + Basler 1300 au foyer + filtre rouge profond. 1700 images prises en 60 secondes et traitement de 50% des images.

A plus
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo claude! c'est très détaillé ,je viens de le faire aussi mais je n'ai pas encore traité ,je viens juste de rentrer!brrrr....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bien Joué Claude ! Ah bah moi aussi je viens de rentrer , je voyais quelque chose de collé à Jupiter, je me disais : mais qu'est ce que c'est que ce truc encore ? . Merci Claude pour l'info du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai loupé le début de la sortie... bravo pour ce portrait de famille.
j'ai pour l'instant un seul film sur 30 qui sors du lot, celui de 22h03 TU
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux superbes images bravo Claude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, on aurait aimé une petite animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une animation à deux images, c'est un peu juste. Par contre je dois avoir en tout quelques 6 images (les 2 dernières sont celles que je vous ai présentées ici) et je vais voir ce que ça donne dès que possible (aujourd'hui, peux pas, je pars à l'instant chez des amis faire les foies gras de canard, hé hé ...).

Dites, est-ce que vous pensez que j'ai de vrais détails sur Callisto ou est-ce que ce sont des artefacts ?

A plus
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, superbe!
j'ai exactement la même série, et sur certaine je vois des détails sur callisto disposés pareils!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Claude, les satellites sont bien détaillés, tu a su capturer au bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai six images utilisables pour faire un gif, mais je cale pour savoir lequel je peux télécharger pour composer facilement cette mini-animation. Des conseils ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la dernière version de Virtualdub qui permet de faire du gif ( option "partager" dans video, mais je ne sais pas si tu as la main sur le type de compression pour obtenir un bon compromis qualité/poids ), sinon pour dépanner tu as Gimp mais je ne le trouve pas top pour la qualité de sortie. Il y a aussi Photoshop mais le poids en sortie est important il me semble. Il y a peut-être aussi Irfanview, soft gratuit ( à vérifier pour la synthèse de gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, toujours sur le pont pour tout un chacun ! )
Bon, alors voilà ce que j'ai fait avec GIMP, grossissement à 150% donc pas au top, mais je voulais les détails des satellites.

Claude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant