jp-brahic

Première sortie de la 230mm de l'année en Solaire

Messages recommandés

Pfff, je viens de tomber de mon canapé...
Tu vois JP, tu as encore beaucoup à apprendre, tu veux pas m'écouter, on voit pas les trames sur ton image.

bazarde tout ton bidule, et...exploite à fond ton quark.

Bon, au moins sur tes images bruitées et peu constrastées, on voit les champs de spicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme,JC, Laurent, Sébastien merci de votre soutient Psychologique, j'en ai besoin en ce moment de dure traversée du désert je me sens moins seul dans la lutte contre les " moulins à vent"

JC l'ACA1300 est vraiment une très bonne caméra, je ne m'en séparerais pas , en plus les CCD bientôt çà va devenir collector , mais il faut avouer que pour la HR Solaire elle est pénalisée par son faible débit

Sébastien , oui je sais , c'est un coup à planter la lunette solaire au fond du jardin et a l'arroser tous les jours en espérant voir bourgeonner des petits " Quark" le long de la crémaillère

tiens çà me fait penser que mon Quark est revenu par la poste ce matin!!! je vais peut être essayer de faire des boutures!!! qui sait!!!!

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, ce n'est plus de la photographie solaire que tu fais mais de la microscopie solaire

Un nouveau domaine dans lequel tu excelles

Impressionnant.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série Jean Pierre. De mon coté j'ai tout jeté, j'ai l'impression que le flux de sud a été meilleur chez toi

Pour le SSM, c'est presque prêt. Le soft est prêt, l'intégration dans Genika aussi. Il me reste des stickers à recevoir et je lance.

Le brouillon de la doc en anglais est ici, voir les dernières pages : http://airylab.com/Drivers/User_Manual_SSM-EN.pdf
Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe J-P, comme d'hab.
Tu as des blancs complétement saturés au centre, n'y a t-il pas quelque chose à faire ???
Félicitations

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe non rien à faire ce sont des flares , çà sature complétement le capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens regarde un flare en action j'avais attrapé celui-ci sur la fin, c'était en Octobre 2014, il devait faire chaud la haut


[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 14-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JP

Des oeuvres d'art, bravo !

Je reviens sur ton intervention dans le fil Clavius.
Gogo ne m'avait rien trouvé à propos du logiciel que tu m'avais suggéré.
Je suis tombé dessus par hasard par une toute autre voie :
C'est effectivement un truc assez génial que j'apprends à maîtriser, j'ai sorti avec l'image rajoutée en tête du fil Purbach d'après un empilement de Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb et merci

je croyais que tu connaissais ce programme je l'utilise peu de mon coté , mais peut être un peu plus dans le futur compte tenu de mes perspectives en solaire avec un échantillonnage plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre,

Ah un peu de soleil !
J'espère que tu pourras profiter du printemps

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, Régis merci vivement une turbulence bien meilleure!!
Régis avec le Hat il y a de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant