ValereL

Une tite Jupiter pour participer du 220315

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai tenté Jupiter dimanche soir. Bon, déjà pas de barlow vues les conditions mauvaises. C'est bien parce qu'il y avait la tache rouge avec un satellite, sinon je pliais les gaules aussi sec.
T250 + ASI120MC au foyer.
19 sers de 40s ( 23H18 - 23H45 ), AS : 600 images gardées sur 4300 en gros, AP size de 70.
Double ondelettes sous Iris.

Sur ce je m'éclipse pour m'occuper de ton cas Pierre Alain...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère ! Jolie animation malgré les conditions pas top ! C'est amusant, on a shooté au même moment, et on doit habiter a 3 km l'un de l'autre

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,
bin une belle animation
bravo pour cette participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une très belle anim, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle animation Valère compte tenu des conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Val., ben je trouve cela pas mal détaillé malgré les conditions et cela donne une très bonne animation , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute belle cette tite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, conditions difficiles apparemment mais le résultat se laisse bien regarder, super fluide (et bio je suppose ?)
Elle marche bien cette cam pour les animations
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle animation valère! les conditions sont bonnes en début de soirée en ce moment et se dégradent après le passage au méridien par chez moi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes animations sont terribles, même si les conditions ne sont pas top cela se regarde avec plaisir!
bravo et merci du partage
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars, vous êtes sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je l'avais ratée celle là Valère
L'animation est jolie, bien fluide, le satellite fait un peu le stroboscope

Est-ce que tu sais Valère que tu peux faire des vidéos de 3 minutes et les traiter dans AS2! sans avoir aucun effet de bougé ?
J'ai bien conscience que des vidéos plus courtes permettent une rotation plus fluide, mais quand la turbu est pas bonne, ca permettrait de faire de meilleures image.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh : tu as 4300 images en 40 secondes ???
Ca fait 108 images à la seconde ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii v'là ma p'tite Jupiter qui remonte à la surface !
Oui je sais mais j'ai un blocage psychologique , si le film fait 3 minutes, étant animator ( ) dans l'âme, je sais qu'elle a pas mal tourné durant ce temps...Et donc uniquement par goût pour l'animation, je préfère faire quasimment 4 films pour le même laps de temps. Dans le premier cas, y'a de la bidouille numérique pour moi, dans le second c'est encore plus bio qu'avant puisqu'au foyer je peux descendre à 40s maintenant.
Pour le débit, je ne suis pas aux taquets, elle peux monter à 120 img/s cette petite speedy Gonzales. Alors 4000 images au foyer, tu penses bien que ça me convient très bien pour faire ma p'tite tambouille.
Dire qu'à l'époque de ta Toucam ( que j'ai toujours, je suis un affectif ), j'avais 900 images au max en 1 minute si je choisissais 15 img/s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stroboscope montre l'état des conditions...C'est vraiment magique le résultat obtenu tout de même quand on y pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débit est impressionnant, mais ce qui limite souvent c'est la vitesse d'obtu. Pas la peine d'avoir une camera qui monte à 200 ips si la sensibilité ne permet pas d'aller à moins de 1/15s, mais ca n'est pas le cas de cette cam.

Je suis impressionné par la cadence.
A titre d'info, je tourne entre 1/35 et 1/30s sur jupiter, à FD 20 (avec ma barlow 2x), sachant que je tourne à 30 fps max (normalement la dfk doit pouvoir monter à 60 en raw, mais j'ai des problèmes pour debayeriser... j'ai des trames au traitement enfin bref... il faudrait que je regarde ca.

Là ou je suis pénalisé c'est en lunaire... ou c'est le débit qui est limitant et non pas l'obtu.

Est-ce que tu pourrais me dire tes vitesse d'obtu sur Jupiter en fonction du F/D STP, que j'essaye de voir à combien de fps je tournerais sur Jupiter à FD20 ou FD30.
Le but est de savoir si le passage de la DFK à l'ASI serait vraiment intéressant.

Merci !
Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 01-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, de mémoire au foyer du 250 ( F/D autour de 14 ) : temps de pose inférieur à 8ms, avec Barlow 1,6x ou Barlow 2x entre 12 et 20ms selon la transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant