Alchimiste23

La carene (encore) et Trifide - Lunette achro 152/1200

Messages recommandés

Bonjour à tous!
un nouvel essai sur la nébuleuse de la Carène. C'est très loin de la magnifique image de l'APO TEAM qu'on à pu voir sur ce forum, mais moi ce n'est que l'ACHRO TEAM

L152/1200 achromatique
HEQ5 pro- autoguidage QHY5L-II
filtre Astronomik UHC-E
EOS 300d 23x3min au foyer
Iris-Lightroom

Et voici M20, mêmes conditions que pour l'image précédente avec seulement 19 poses de 3 min. j'ai du tiré fort sur le traitement pour faire ressortir la partie bleu, d’où l’aspect un peu plus granuleux.


Qu'en pensez vous?

Bonne journée

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 27-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images de ces deux nébuleuses! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas si mal, surtout avec un 300D !! c'est quand même une autre époque ce boitier
Pour M20 je trouve que ton bleu tire sur le vert, ça se corrige facilement
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achro ou pas, c'est un superbe résultat que tu nous montres là... alors bravo à toi

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta nébuleuse de la Carène est quand même très bonne !
Même si on compare à celle de la Popo Team ((c) Gilles), ta version ne démérite pas du tout, bien au contraire, quand on voit le matériel que tu as utilisé. Il y a du contraste et des détails assez impressionnants. C'est propre et bien traité. Bravo.

Je suis étonné par les résultats que tu obtiens avec cette configuration. Faire de la belle image comme ça avec une 152/1200 sur une monture HEQ5 (ça doit être limite en terme de poids et de stabilité de l'ensemble), en plus avec un 300D, je dis : Chapeau !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous tous!
Je suis moi aussi agréablement surpris de ce qui commence à sortir de ma lunette et je suis content d'avoir persévéré à trouver la bonne façon de l'utiliser en CP.
Thierry > et oui un 300d... Il a pour moi deux grandes qualités astro que les autres n'ont plus: de gros pixels de 7.4 microns qui récolte bien la lumière et un prix actuel au alentour de 50€ Ce qui encourage à la bidouille. J'ai d'ailleurs deux boîtiers car j'ai flinguer le premier lors de la baaderisation et j'ai acheter le second sur eBay 45€ Flash HS, sans numéro de série...et bien je ne sais pas si cela a un lien avec son origine douteuse mais le capteur à de meilleurs performances en longue pose que son prédécesseur. Peu de pixels chaud et aucune électroluminescence
Vincent > et oui le setup ne fait pas rêver pourtant je ne me séparerais jamais de cette lulu. Un champs propre sur tout un APS-C, une mise en température inexistante et la collimation que quand elle tombe par terre. en plus elle se débrouille en planétaire avec le chomacor. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042954.html
En ce qui concerne l'heq5, c'est un peu light mais bien équilibré et bien graissé ça tient la route en autoguidage.
Ma lulu a aussi beaucoup de défauts mais j'en parlerai dans un post dédié un de ces jours..

En tout cas encore merci pour vos appréciation sur mes images et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images!

Franchement tu n'as pas à rougir de la comparaison avec un setup 20 fois plus
cher sous le meilleur ciel de la planète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours autant surpris par ce que tu sors avec ta lunette achro, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien à vous deux! J'espère que je continuerais à vous surprendre avec mon cul de bouteille!
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'Alchimiste

Belle image avec cette achro, elle dépote bien, tu t'en tires vraiment bien !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant