ValereL

Jupiter : la dernière animation du 5 juin, rikiki et moche mais longue et rigolote

Messages recommandés

Salut les amis,

baroud d'honneur sur Jupiter avec le C8. Je n'ai pas été gâté par les conditions car j'ai du faire les acquisitions au foyer. Comme c'était la dernière, j'ai poussé jusqu'à 54 sers de 20s ( en mode séquenciel avec Firecapture ). J'ai du aussi jouer sur du double ondelettes 300% -> 100% pour faire sortir des trucs.

Des animations solaires Halpha à suivre bientôt avec la lunette de 160mm, ça faisait longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valère!

c'est bien de continuer d'imager la grosse même dans des conditions difficiles . moi ça fait un moment qu'elle est caché dans les arbres ,je n'ai plus que la belle aux anneaux qui ne se laisse pas faire non plus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super les petites animations ! c'est vrais qu'au niveau planète on a le choix entre Saturne à 20° ou Jupiter à 20° arbres, nuages, maisons...

Courage et persévérance

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

Si tu disais que c'est fait avec une lunette de 75mm, je te crois volontiers.
Sinon que dire ? Le barbecue était devant le C8 ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère
Le titre du fil est ok, les 4 adjectifs correspondent bien .
Je compatis pour la turbu. ça devient difficile.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Lucien et encore tu es sympa, on peut même descendre à 60mm !! Les conditions étaient absolument atroces ( en plein jour encore en plus ), mais pour marquer la fin de la récré jupitérienne, j'avais décidé de lancer les acquisitions en mode auto, je repassais de temps en temps voir si Jupiter était dans le cadre .
Je me rachèterai demain ou plus tard avec le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite animation Valère, même si elle n'est pas à la "hauteur" d'un C8, mais vue les conditions

As tu reçu mon mail et les images avec dropbox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les grosses chaleurs du moment, pas facile de sortir qq chose. C'est quand même sympa l'anim

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars quand même.
Christian, oui je t'ai répondu ? Je peux les visualiser toutes sans problème mais je ne peux pas télécharger le lot ! Carrousel me propose juste de télécharger les images une par une...288 ça va pas être possible !
Il y a peut-être une fonction pour le téléchargement par lot quelque part mais je n'ai pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Bien cette petite animation, mais ça devient difficile... En même temps, je n'avais pas fait mieux avec ma lulu de 80mm à l'opposition

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est dommage, bon ben on aura pas d'animation à moins que je te les envoie par mails, mais à raison de 2/3 images par envoi, ça ferait ~80 mails !?!?
Pas reçu ta réponse par mail !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère n'a pas peur d'imager dans toutes les conditions possibles, on ne l'arrêtera JAMAIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Oui Christian, c'est rageant de voir toutes ces magnifiques images sans pouvoir les utiliser ! Je vais me renseigner auprès de collègues inscrits sur dropbox pour voir si il existe un moyen de télécharger par lot.
Passer par le mail sera aussi très fastidieux car tu ne pourras pas joindre plus de 2 images par mail, chaque image pesant 7,5MO.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Valère, tu me tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant