martial figenwald

M20, la Trifide nebula à la TSA 102/460Ex

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter ce matin cette célèbre nébuleuse capturée avec le couple Takahashi TSA 102/800mm et l'Atik 460Ex mono, le tout sur ma vaillante em 200/FS2.
Beaucoup d'efforts, d'obstacles à surmonter pour arriver à cette image face aux aléas. Merci à mon sherpa de luxe, mon épouse, pour sa patience et son aide ainsi qu'à Rémi Petitdemange pour son travail efficace sur la lunette à qq jours du départ vers la Réunion.
C'est une version N&B, n'ayant pas eu la météo pour terminer les couches couleurs. Peut-être depuis le champ du feu ....
21poses de 5mn sur deux nuits, échantillonnage 1.18" par pixel, FWHM entre 3 et 3.5pixels, mag limite 5.5-6, TA=21°C, caméra -3°C, humidité = 85%, fortes rafales de vent avec passages nuageux.

La version 70% :

Lien vers la full : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/160549633

Bon ciel à tous, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 26-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique en tous cas! un beau piqué et la couleur ne lui manque pas tellement! bravo martial!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Marial, du beau job, semblerait-il que les étoiles en bordure de champs ne sont pas optimal, mais belle efforts tout de même bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Martial et ben , je la préfère en noir et blanc qu'en couleurs , cette jolie fleur , c'est superbe , bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les rafales. Ya du signal, une petite correction sur les étoiles aurait été appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Trifide Martial, vaut mieux faire de l'astro avec du vent que pas d'astro du tout , le reste c'est de la littérature
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache!!! J'ai pas fait mieux avec mon 300. à part la couleur...

Évidemment on la voit pas à la même hauteur.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joli shoot, vu la qualité de ce que tu nous présentes, ça vaut le coup de coloriser tout cela.

Bravo en tout cas.

Laurent

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 02-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Suis vert de jalousie et bien content
de t'avoir un peu dépanné avant ton départ .
Bravo à toi esclavagiste ! parceque tu l'rends bien .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour m'avoir laissé un p'tit mot !
>Polo, encore toi !!!!? T'es branché forum 24h sur 24 !!! Merci une fois de plus pour tes messages toujours sympas !
>Hélix, merci bien; j'aurais préféré d'autres conditions, un temps plus calme déjà, mais on fait avec. C'est un shoot à l'extérieur, pas de seconde chance, ti repasses pas ! Les étoiles, je trouve bien m'en sortir, malgré les allongements en AD que j'ai sur certaines brutes.
>Merci Baroche de passer !
>Wilexpel, merci pour ton avis! Le traitement est très (trop) classique, mais bon, c'est moi !
>Merci Olivier, content que tu aimes le NB et que ça ne fasse pas "démodé". C'est la facilité, mais j'adore, sans prise de tête.
>Merci Jérôme. Voui, les extensions sont très étendus, bien plus loin que ce qu'on arrive à attraper depuis la métropole. Ah, imager au zénith, quel boost !
>Frank, merci pour ton avis !
>Merci bcp Thierry ! Suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, tu écris, tu fais .... zut faut que je fasse gaffe, c'est grave docteur ???!
>Merci Martin pour ton passage. Vraiment désolé pour ton 300, c'est pas glop du tout. T'as encore de la garantie ???! Te reste la couleur !!! Allez trêve de taquinerie, vilain Martial ; Comme quoi nos conditions d'observations sont primordiales, bravo pour tes images Martin !
>Merci Laurent: une optique de qualité, ça change la vie. Je te souhaite de belles prises au CCA
>Salut Rémi, bonne vacances d'abord ! Merci pour tout, j'ai essayé d'ètre à la hauteur de l'instrument et de ton boulot ! A bientôt !
>Merci Arnaud, sympa, y'a pas que le piment qui pique ...
>Merci JP, c'est pas du niveau de tes images solaires mais on se fait aussi plaisir ... Bravo à toi, impressionnant.
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant