baroche

NGC7000 à135mm

Messages recommandés

Bonjour,

Superbe ciel hier soir (vivement la pluie pour se reposer un peu )... Voici une petite image de NGC7000 à 135mm de focale et en 26 poses de 2mn ...

Vous savez quoi?... il faudrait défiltrer! ... si si!...


pour les ceuces que ça intéresse une brute de 2mn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PAlain,

une belle image encore, tu devrais peut être cumuler plus de pose tu es à m^me pas une heure cumulée, tu y gagnerais sur le rapport signal sur bruit

attention c'est rose hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! et de plus on voit bien une partie de la nébuleuse Baroche1 ,pas facile à prendre cette dernière!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous ... pour le rose, j'aime bien la chambre des filles (adultes bien entendu hein) ... oui Polo, Baroche1 est parfaitement visible, y compris sur les brutes ...

Par contre ce qui me déçoit une fois de plus c'est la forte perte de piqué de l'image due au site d'hébergement! ... Valère si tu passes par là , il me semble que tu as un compte sur Astrosurf pour héberger tes images, ça serait sympa si je pouvais t'envoyer par mail mon cliché pour que tu le postes ici pour comparer, et voir si ça vaut la peine de demander un compte à l'Administrateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais Pierre Alain, je l'attendais celle là
Beau résultat. Faudrait poser davantage et tirer sur les courbes pour essayer de faire sortir davantage le rose...heu le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre-Alain.

Il y a vraiment du potentiel dans les images ici et au pris de quelques ajustements, saturation, contraste, le résultat est parfait.

Oui, il faudrait envisager sinon de défiltrer l'APN, au moins de filtrer avec un filtre UHC ou similaire
afin de diminuer un peu l'influence des étoiles et d'augmenter le contraste des nébulosités.
Mais le plus dur du boulot il est fait.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, c'est rose mais c'est beau !!

On voit la nébuleuse Hello Kitty en forçant le contraste

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Gérard, Christian, Lucien et Johann ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau champ.
Tu utilises quoi comme logiciel pour faire le rendu ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Frank et Marc ... J'utilise pour l'essentiel Iris et je fait quelques finitions avec Photoshop Marc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois cette photo et sa myriade d'étoiles... que j'en prends une au hasard... que je m'imagine que c'est notre Soleil qui traîne avec lui ses planètes, dont la nôtre la Terre, et qu'il n y a que là qu'il y a de la vie..., je ne peux concevoir qu'il n'y en ait que là : ce n'est (mathématiquement/statistiquement...) pas possible ! Quelle serait alors la finalité de tous ces autres corps célestes inertes...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Jean-Marc et Toutiet ...

Je ne connais pas ce genre de filtre Jean-Marc, ça se place où? devant la lentille de champ? ...

Oui Toutiet, difficile d'imaginer que nous soyons seuls, la xxx doit exister ailleurs mais schut! sujet tabou pour certains croyants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
tu peut effectivement le mettre a l'avant mais faut du 2 pouce
il ce vise a 48mm tu peut toujours bricolé pour le faire tenir
bon sa vaut pas le dé-filtrage sa c'est sur
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'étoiles! C'est magnifique, j'adore ces grands champs. Pour le défiltrage, c'est vrai qu'il s'imposerait... Mais bon, cela me va bien de dire cela car moi aussi j'image avec un APN non défiltré.

Continue comme cela, et bonne soirée.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel effort, mais faut franchir le cap et faire sauter ce filtre !

Belle capture tout de même !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Jean-Marc, Yoann et Daniel ...

Voici une version plus saturée qui ne remplace certes pas un bon défiltrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ciel à l'air de très bonne qualité, en plus tu maitrises de mieux en mieux la photo astro, tu devrais vraiment franchir la pas vers le défiltrage,tu as tout à y gagner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant