leonardcauvra

Lune toulousaine du 7 août: moins bien que le 5

Messages recommandés

Bonjour,

Quand on a été sevré longtemps, on ne fait pas la fine bouche, aussi j'ai refait une sortie lunaire ce matin du 7 août par conditions moins bonnes : vent d'est avec arrivée intempestive et rapide des nuages au bout de 30/40 minutes de prise de vue. Ca se voit aux clichés qui sont moins bons que le 5 alors que ça paraissait sympa sur l'écran mais avec des vagues larges et rapides de turbulence. En plus j'ai un problème de flou inattendu sur ma mosaïque tout à fait en bas à droite du côté de Platon ce qui n'est pas top !

Configuration habituelle: C14 + Basler 1300 au foyer avec filtre IR pass 685.
Prise de vue et traitement: 2500 images pour chaque vidéo à environ 30 images/seconde, puis sélection de 15 % avec AS2 (375 images), puis amélioration des ondelettes avec Photoshop, enfin touche finale et mosaïque avec Photoshop.

Voilà trois images finales (j'en ai deux autres à vérifier) ...

Boulliau

Copernic et Eratostene

Platon et Golfe des Iris (mosaïque de 4 images)

Verdict: peut mieux faire. Mais j'améliore tout de même mon score de prises de vue cette année !
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 07-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont très belles et très douces! bravo claude!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je trouve cela vraiment très beau, les 2 premières images ont un traitement vraiment impeccable, bravo Claude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle série , t'as bien fait d'en profiter .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,
Belle série !
Tu es super rapide en traitement ;-) Pour ma part, j'étais aussi de sortie ce matin, mais AS2 est encore en train de mouliner ...
Dommage que tu n'aie pu utiliser un filtre rouge au lieu de l'IR685, c'est la turbu qui décide.
La dernière image me parait un peu granuleuse. Traitement ? Compression jpeg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est plutôt pas mal Claude pour les 2 premières ! La troisième a dû subir une registration difficile de par les conditions, pour améliorer ça, faudrait que tu choisisses une taille d'AP size plus grande et peut-être un peu plus d'images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos retours.

Christian, oui, lorsque je fais la zone de Pythagore et alentours sous cet éclairage, j'ai toujours une impression de granulosité - ce qui en fait son charme par ailleurs. Ceci dit j'ai peut-être un peu trop poussé les curseurs sur l'ensemble de l'image, je regarderai ça de plus près.

Pour ma rapidité de traitement, il faut dire que j'ai été surpris par les nuages qui sont arrivés d'un coup vers 05H30, aussi j'en ai profité pour faire un premier traitement avant d'aller me recoucher un peu plus tard. Et le traitement AS2 puis Registax puis Photoshop fonctionne vite quand on a automatisé (techniquement ou mentalement) quelques procédures utiles.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 07-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour
Je préfère cette série mais la dernière présente pas mal de bruit.
Les deux premières tip top.
Ça confirme mon conseil que pour éviter les rebonds il faut monter vers l'IR.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant