christian viladrich

Eclipse à la TOA150 + Nikon D5300

Messages recommandés

et le spectacle continue!
bravo une version des plus réussie!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian !
Gros coup de cœur pour la 2 en jpeg !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est celle qui l'emporte, pour moi.

J'ai rencontré les mêmes interrogations à propos des JPG et des RAW - format que je n'utilisais jamais jusqu'alors (je suis un grand technicien de la photo :/).

Pour cette éclipse, j'ai décidé de voir ce que le RAW pouvait apporter, et j'ai trouvé la réponse immédiatement. Comparé aux RAWS, les JPG me semblaient "cramés", et je ne les ai pas du tout exploités.

Très belle image, en tous cas. J'y retourne !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian cette belle image de la totalité la deuxième pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian du grand art, elles sont superbes! Moi pendant ce temps je dormais en me disant que d'autres auront le courage de la faire avec panache!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Les couleurs sont parfaites, en conformité au visuel.

Bravo Christian !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :-)

J'ai potassé un peu plus la question des couleurs. Il me semble que le bon réglage, c'est le choix "Neutral" pour l'acquisition des jpeg sur l'appareil photo, et "Neutral" ou mieux "Adobe standard" dans la conversion du RAW.
Le réglage "standard" donne des images bien rouges, certes bien sympa, mais qui ne correspondent pas trop à ce que l'on peut voir à l’œil nu ou au télescope ... du moins avec ma vue ;-)

Bon, la prochaine fois, faudra penser à l'étalonner l'appareil à partir d'une mire ;-)

J'ai finalement terminé le traitement de toutes les images. J'en ai mis quelques unes ici : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/ecllun/2015/ecl-lune-2015.html

J'ai repris légèrement celle du maximum de la totalité :

Voici la sortie (ou presque) :

Et une petite animation en mpeg4 : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/ecllun/2015/Ecl_28sept2015-anim.mp4

Pour la voir, il vous faut probablement charger le fichier sur votre disque dur, puis ensuite l'ouvrir avec Media Player (ou Quick Time).

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian !

Tu as immortalisé cette belle matinée du 28 septembre et avec de très bons résultats.
J'ai un problème avec la lecture de l'animation mais c'est peut être mon pc portable du moment, je ne suis loin de la maison.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien :-)

Il faut probablement charger d'abord le fichier sur ton PC, puis ensuite l'ouvrir dans Quicktime ou Media Player. Je ne sais pas pourquoi on n'arrive pas à l'ouvrir directement dans Firefox :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant