M28

Petites images lunaires au Newton de 200 le 01/10

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Suite aux excellentes images de Gérard ,Valère ,Jordi et bien d'autres ,pardon pour les oubliés ,il était temps de ressortir le Newton de 200 de la cave ,afin de voir ce qu'il avait dans le ventre
Quelques captures faites sur trois matins avec plus ou moins de bonnes conditions ,c'est pas bien grave il y aura d'autres occasions
Bon le matos ,Newton de 200 f/d 5 ,Barlow TV x3 plus bague de 40mm ,filtre rouge Lumicon ,caméra Basler acA1300x60 ,traitement AS!2 et R6 pour les ondelettes .Captures le 01/10 de 2h50 TU à 3h 50 TU .


Janssen


Fracastorius


Atlas & Hercules


Posidonius


Aristoteles & Eudoxus


Hyginus


Mons Hadley
*****************************************


Théophilus le 02/10 à 3h30 TU redim image à 80% ,une seule vidéo potable sur 12 du 2/10 .

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 05-10-2015).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 06-10-2015).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 07-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

c'est super sympa de me citer entre Gérard et Jordi...Mais bon...Y'a comme qui dirait une petite usurpation quelque part pour mes images lunaires de ces derniers temps.
Une très belle série Michel ! Un traitement un chouilla dur peut-être sur les dernières images ? Je ne regarde pas sur l'écran habituel alors je ne sais pas trop. La résolution sur la rainure est top. En tous les cas c'est super bien joué !
Pour mériter ce grand honneur Michel, va p'têt falloir que je me remue le derche avec le 250mm sur la prochaine lunaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane pour ces images ! comme valère ,je trouve les trois premières bien traitées et un peu les suivantes ,après ,suivant les conditions on pousse quelquefois le traitement !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les copains de votre passage

Valère ,"" c'est super sympa de me citer entre Gérard et Jordi...Mais bon...Y'a comme qui dirait une petite usurpation quelque part pour mes images lunaires de ces derniers temps ""
Mais non ,mais non ,tu le vaux bien ,pour le traitement un peu dur c'est vrai ,bon ,disons que c'est un peu des images tests que je fais avec ce 200 et que je n'avais pas non plus de super conditions ( du vent ) ,car pas beaucoup d'images de la lune faites avec

Polo ,moi c'est michel hein

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Michel, tu t'es fait plaisir et c'est le principal. Oui tu as poussé un peu fort les ondelettes mais justement quand les conditions ne sont pas top on a tendance a procéder de la sorte, merci pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images, mais se serait mieux en faisant une grosse mosaïque, comme Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo ,William ,Jean-Yves ,merci

Polo,y a pas de mal

William ,tu as très bien résumé le problème ,on a pas toujours les conditions que l'on voudrais

Jean-Yves ,ben oui ,mais Gérard c'est un pro de la mosaïque et pas moi ,j'en ai une mini du 4 du terminateur à faire et celles du 2 à poster avant

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel pour cette belle serie lunaire et tu as bien fait de ressortir le 200 newton même si les conditions n'étaient pas top

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série ! Comme quoi, on peut faire de belles images planétaires avec un Netwon de 200mm.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Gérard ,Jean-François ,merci pour votre passage ici

Gérard ,"" Bravo Michel pour cette belle serie lunaire et tu as bien fait de ressortir le 200 newton ""
Ben oui !!! à voir tes superbes images ,ça m'a excité !!!

Jean-François ,tout à fait d'accord avec toi ,beaucoup de choses possible avec un simple 200 ,tiens ,un petit lien de ce que l'on peut sortir avec ça
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/039619.html

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une très belle série malgré les conditions, et la résolution est vraiment plus qu'honorable

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Merci Johann pour ton passage sur mon post

"" Une très belle série malgré les conditions "" , Oui..,mais en espérant pouvoir faire mieux si possible la prochaine fois !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant