nicephore

Nébuleuses à l'APN : premiers tests 6D Astrodon

Messages recommandés

Bonsoir,
Voici mes premiers test à l'EOS 6D astrodon (modifié par Richard Galli).
Reçu jeudi dernier grâce à mon pote Lantha (Michael) qui était passé à Colmar, j'avais hate de tester la bete.
Le ciel s'y est preté ces 2 derniers jours donc je partage les premiers résultats très satisfaisant selon moi.

NGC 7000 et le pélican avec un téléobjectif canon 200/2.8L diaph 4, 45mn de pose, filtre IDAS


NGC7000 avec un newton 200/800 correcteur de Wynne, 40mn de pose seulement a cause de voiles qui sont arrivés.


Nébuleuses autour de gamma du Cygne, avec un newton 200/800 correcteur de Wynne, 1h de pose. Pas mal de pb optiques, dus à des mauvais alignements et une flexion de l'araignée. C'est en cours de résolution...

En tous cas ca promet ce 6D astrodon.
Merci encore à Richard Galli pour le travail effectué sur le boitier et à Mike pour la livraison express ;-).

David Greset.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 12-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et comme j'ai des optiques Canon avec le trait rouge que j'ai acheté pour l'astro (200/2.8, 24/1.4) ca me ferait mal (aussi au porte monnaie)de changer pour le 7S.
Et le 6D a tellement de potentiel déjà !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images David.

Mais je te rassure, on peut très bien utiliser les optiques Canon (et Nikon et ce que tu veux) sur un A7S, c'est justement le point positif de ce boîtier, de pouvoir monter toutes les optiques du marché, moyennant l'ajout d'une bague de moins de 100 euros qui conserve en plus tous les automatismes de l'objectif (AF, diaph et même la stabilisation).

Je suis aussi équipé en full Canon sur mon A7S et ça marche très bien

Maintenant effectivement le 6D n'est pas en reste, pas de soucis avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles réalisations, 6D ou 7s, ce qui compte c'est le plaisir de sortir de belles images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci pour ces superbes photos.
C'est là que l'on voit le potentiel du pilote, la maîtrise des résultats, et le talent.

Pour un grand bonheur
Merci du partage.
G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe !
tu as aussi avoir un bon ciel !
c'est quoi les temps de pose et combien d'iso ?
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je traite avec deepskystacker (une vieille version qui me permet de mieux controler les paramètres).
Les images sont faites en jpeg à 3200 iso. Ca va faire bondir les puristes le jpeg! Le boitier est tellement peu bruité que je fais à 3200 iso. Et puis le T200 avec le correcteur de Wynne tombe à F/D 3.8 donc c'est lumineux un couple idéal pour certains objets.
Les seuls soucis qui me restent encore à surmonter sont les alignements optiques des miroirs et les flats. J'ai des étoiles pas belles à droite, et mes flats faits avec un écran translucide et une lampe ne sont pas tops. Je n'ai pas reçu mon écran à flats pour les vacances alors je fais sans.

Merci en tous cas pour les commentaires très positifs qui me confortent.

Mais les critiques positives sont les bienvenues aussi, on a toujours une marge de progression.

David Greset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première c'est plus que réussi. De très belles photos bien réussies, bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Joli coup mais un peu habituel, ça en devient un vrai toc !
dis moi : ta monture est bloquée sur NGC7000 ?
Tu sais qu'il y a aussi d'autres choses dans le ciel ?

Aller, m'en veux pas, c'était trop tentant j'ai pas résisté

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Oui je reconnais que c'est un objet que j'aime bien.
Je fais mes gammes, je commence par des trucs facile et j'essaye de le faire bien. Faut commencer par les bases...
Tu sais j'en vois (je parle pas pour toi) qui font des trucs flous et abstraits et n'ont pas une image ou l'on fait "ouah!" mais que des trucs on l'on fait "mouais, bof..."
Donc je cherche à faire des images simples qui plaisent aux amis et à la famille aussi.
Progressivement je m'attaquerai à des trucs plus costaud, mais pas pour l'instant. Je veux avoir une gamme d'images variées y compris avec du planétaire.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'évite pas le raw, j'ai empilé des dizaines d'images en jpeg et en raw et je n'ai pas vu de différence à part que ca me fait gonfler le disque dur !
En astro je fais tout en jpeg car j'emplie pleins d'mages en 8bits ce qui au final fait du 16bit.
Mais en photos diurnes si les conditions sont difficiles, je passe en raw ou je fais du HDR.
Je sais que les puristes me diront que ca tient pas la route mathématiquement mais la théorie et la pratique sont 2 choses.
Je m'appuie sur la théorie mais je fais aussi des tests pratiques, et là c'en est un.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
De retour de vacances j'ai repris les images sur mon écran de PC de la maison. Eh bien un écran de qualité, étalonné ca change tout. C'était pas beau avant...Là ca me parait mieux.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant