PETIT OURS

la lune au soir du 15 10 2015

Messages recommandés

Joli petit croissant.

Pour te donner des conseils, faudrait avoir quelques infos techniques (focale, temps de pose, etc...).

Ayant téléchargé ton image, j'ai repéré que l'équilibre des couleurs n'était pas bon (le noir n'est pas noir). Voilà l'histogramme sous Photoshop :

En astro comme on fait des images de nuit en principe le noir devrait être vraiment noir et les 3 histogramme devraient être alignés à l'endroit de leur montée à gauche. Si tu les "recales" ainsi ça devrait donner un contraste plus fort entre horizon et ciel qui devrait légèrement bleuir. Bien sûr ces réglages sont à faire sur l'image brute, sans compression et utilisant toute la dynamique de ton APN.

A priori, moi j'aurais tenté une pose plus longue pour avoir un fond de ciel plus clair, la lumière cendrée et quelques étoiles. Et si ça "crame" le croissant, il faut faire plusieurs poses ("braketting") et les combiner astucieusement pour avoir les différents éléments...

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 17-10-2015).]

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 17-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
sympa , elle se sent moins seule.

Perso, vouloir un ciel parfaitement noir est une hérésie, cette situation n'existe jamais dans la réalité.... même au Népal.
En plus, en grand champ avec paysage cela détruit l'ambiance générale

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo GG pour cette belle image et j'aime bien ce croissant. Pour moi, ça ne sert à rien de foncer les arbres et je la trouve très bien comme ça même si le bleu n'est pas équilibré.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image un bleu du ciel qui se "fonce" en haut de l'image etc. Elle est agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant