baroche

couronne animée

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams ,

Le temps est pour le moins mauvais par chez moi, ça me laisse du temps pour aller regarder dans mes archives et dénicher d'éventuelles idées d'animations ...

Le 26 décembre 2012 j'avais imagé une spectaculaire couronne et observé son évolution... à 21h26 les nébulosités englobaient complétement la Lune qui était entourée d'une superbe couronne triple... 12 minutes plus tard, à 21h38 les nuages ont éclaté, modifiant rapidement l'aspect et l'homogénéité de la couronne, le spectacle demeurant néanmoins tout aussi beau avec les nuages tourmentés ...

J'ai essayé de mettre en animation grâce au petit logiciel Unfreez, deux images que j'avais prises du phénomène... la qualité est bien détériorée par le format gif, mais bon c'est aussi pour participer ...

Les deux images avaient été prises à 400iso, la pleine couronne en 2 secondes de pose et la couronne éclatée en 1 seconde... vous aurez bien sûr aussi reconnu Jupiter dans la scène ...
et un peu plus bas dans les nuages, c'est la jaune Aldebaran...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 18-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peste souvent contre les nuages, mais on doit avouer qu'ils nous offrent de très beaux effets atmosphériques ( et aussi l'occasion de dormir, ce qui est tout de même une bonne chose non ? ) ! Belle animation !


Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe pierre-alain!! la lune et les nuages te réussissent bien!! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

je vois que tu prends goût aux animations !
Noel approche, tu sais quoi ? Fais toi offrir Ulead Gif Animator, ce serait un vrai petit joujou pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars ... C'est noté Valère merci, j'y penserai sur ma liste de Noël ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, jolie animation, un peu mal aux yeux quant on fixe mais c'est jolie , avec le temps qu'on à en ce moment, c'est une manière de passer le temps. A bientôt PA et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Messieurs ...

Oui ça passe un peu le temps Denis, mais là on dirait que le ciel s'améliore, en contrepartie la Lune devient gênante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Jacques ...

Voici une séquence plus complète avec 5 images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle animation! Comme quoi , il est toujours possible de faire quelque chose en présence de la Lune et nuages. Bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, tu bosses ? belle animation, c'est jolie, oui le temps s'améliore un peu, mais la lune se pointe, M... je suis tellement enthousiaste de bosser depuis mon bureau, que je peux rien faire enfin affaire à suivre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant