wilexpel

Première Jupiter de la saison, première utilisation de l'IMX 224C (Mak 250)

Messages recommandés

Bravo William pour cette splendide Jupiter au Mak250. C'est doux à souhait, ça fourmille de détails et les teintes sont justes pour moi. Du très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wil, ah je vois que l'on utilise pas le même logiciel d'acquisition, moi ct celui de zwo (sharcap 2.6) et en mode avi rgb24 donc peut être pas que le réglage par défaut marchera pour toi du coup pour les couleurs ?

Bon de toute façon je viens de basculer ce soir sur le logiciel Genika d'Airylab qui prend les zwo entre autre maintenant.
Vais voir ainsi les réglages Genika si sont différents. J'espère que ce brouillard matinal va cesser demain matin pour essayer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ un pour Génika maintenant, je fais des essais ! Pour Génika j'obtiens un réglage en diurne à 54/61 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette Jupiter de début de saison ;o) cette caméra est vraiment prometteuse, j'envisage d'en acquérir une pour faire des animations en couleur (sur Jupiter). Il serait intéressant d'avoir un comparatif avec une prise LRGB Classique (par conditions moyennes ou bonnes avec une BASLER 640 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Administrateur !
Merci Elie, les comparaisons RGB/Cam couleur sont difficiles d'où je suis, j'avais mis mon télescope un peu plus en retrait à cause du vent, du coup Jupiter est vite arrivé vers le plafond de la loggia, ceci dit, il commençait aussi à faire bien jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genika utilise les valeurs de ZWO pour la balance des blancs (enfin pour tous les réglages), donc cela devrait être identique nonobstant de type de debayering. J'utilise un debayer plutôt très bon puisque c'est celui d'OpenVC qui est un peu une référence.

Vous avez aussi un gain à l'affichage tout en bas sous l'histogramme quand vous faites des objets de l'extrême (en CP lucky imaging), ce n'est qu'à l'affichage.

Et vous pouvez désactiver la debayerisation à l'affichage avec la coche.

Quand la dabayerisation est active, vous avez ce gain.
Sinon vous avez les seuils, les fausses couleurs, etc comme une caméra BW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien vu que c'était très intuitif Fred et que tous les éléments importants étaient à porté de mains, je te recontacte dans la journée si tu es disponible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant