Jean-Philippe Cazard

Ca danse sur le limbe ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici une petite animation sans prétention (mais aussi sans trace de trames d'interférences !) du limbe.
Soleil très bas en fin d'après-midi donc turbulence très variable ...

Lunette Bresser Messier AR127/635 + filtre Quark + caméra ASI174MM
34 images, résultant chacune d'une acquisition de 30s


Cliquer ici pour voir l'animation

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 15-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement génial c'est la 1er fois que je vois une animation de notre étoile, bravo admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans systématiquement intervenir, je suis avec intérêt tes posts solaires, elles sont bien sympas tes anims et tu as bien raison de t'y mettre: pour les instruments modestes comme les nôtres, je pense que c'est une activité passionnante et d'avenir, d'autant plus lorsque le soleil est bien bas (pour peu qu'il se montre )...

Bien amicalement à tous les deux, j'espère vous revoir bientôt...

Geoffroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !
le modèle de quark est bien le "chromosphère" ?
le réglage entre la visibilité des protubérances / détails sur le disque est aisé et fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking : oui !!! C'est mon objectif : arriver à définir des setups opérationnels et à petits prix pour l'imagerie Halpha.

skywatcher : Oui, c'est bien le Chromosphère (qui me semble être le seul intéressant). Les protus sont bien visibles, sans problème, en même temps que la surface. Pour les réglages, je suis en train de faire des tests sur les positions optimales du tuner (il y a 11 positions). Pour l'instant, toutes mes images sont faites avec le tuner dans une position intermédiaire définie empiriquement ... donc aucun réglage ... a suivre ...

Je vais faire un post séparé pour montrer à quoi ressemblent les images à l'écran lors de l'acquisition. C'est étonnant ... je n'imaginais pas qu'on puisse voir autant de détails "en direct" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
L'animation est fort instructive !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant