Helix1959

Nébuleuse d'Orion pour la saison

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Ci-dessous M42, qui ma donné du fil à retordre pour un résultat qui ne me satisfait qu'à moitié, je la poste quant même , merci de votre indulgence
Luminance :108x 30s , 20x dark , 25 x flat, 25 x offset traité uniquement sur Iris

Setup ;
Acquisition en remote.
Téléscope : Meade LX200 ACF 12''(sans réducteur de focale)
Monture : ASA DDM85 Standard
APN : Canon EOS 600D dé filtré Astrodon
Starlight Micro Touch commande à distance
Starlight Feather FTF2015BCR motorisé
Le tout sous coupole Scope dome 3m

J'avais cette version là , mais la couleur ne me plaisait pas , a vous de voir si il y à plus de signal

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 07-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG, je bosse à fond dans le traitement avec iris, et je m'y perd un peu, dans quelques temps ça va allez mieux (j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, tu vas bien?

Beau résultat bravo ... je me suis permis de corriger un peu tes couleurs et de booster un peu ton image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image est belle mais je trouve que ça manque un peu de pêche pour 54 mn de poses avec un 300mm, tu as du perdre des infos quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version de Baroche est superbe !

Mais oui, il y a du signal perdu quelque part, c'est clair

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, oui elle est mieux, ça me plaît bien, je comprend pas pourquoi je perds du signal.
Merci Skywatcher, comme tu dis, manque de pêche, pourtant tout y est, je vais la reprendre et voir , merci pour ton appréciation

Merci Superfulgur, oui la version de PA est magnifique, lui c'est un fin limier, moi le petit débutant qui apprend à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la version de pierre-alain ! les couleurs sont justes!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, Oui PA traite mieux que moi, c'est mon mentor ouf, merci du passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky ,merci, c'est pas facile le traitement mais on avance gentille ment,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pas mal mais:
quel est ton critère pour avoir choisi 108x 30s et pas 50 * 2 mn ou ...???

demande à Baroche de te donner les bons coefs de BAL pour ton boitier, tu l'auras une fois pour toute.
Une BAL ne change pas entre les cibles

Ta BAL est trop magenta, la sienne respecte mieux le pourpre et le vert.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Astrotech,
Mon critère de prise, c'est qu'à 2mn de poses tout est cramé, et j'ai voulu faire beaucoup de poses à 30s pour avoir un meilleur signal pour le traitement.
Les coéf. sont fait par Baroche, sur son ordi c'est en ordre, Baroche me dit qu'iris ne reconnait pas la même chose sur mon ordi. avec mon iris, je l'ai déjà désinstallé une fois et rechargé, et c'est le même résultat, allez savoir pourquoi.
La bal ne change pas je suis d'accord avec toi, mais j'ai rajouté un filtre CLS peut-être c'est à cause de çA.
Quant tu me parle de pourpre et magenta , je suis daltonien c'est assez dur de faire la différence pour moi.
Mais merci pour ton passage Astrotech, je dois m'entourer de personnes qui n'ont pas mon problème.

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 08-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe image :-)
Pour le manque de signal, je trouve que c'est un peu normal, tu es à FD 10 !!

Question : comment pilotes-tu ton APN en remote ? pour l'alumer et l'éteindre par exemple ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred, merci de ton passage, pour ce qui est du remote pour l'APN,je ne suis qu'à 20 m de mon observatoire, j'allume mon APN , enlève le couvercle, plus allumer la résistance chauffante si besoins est , avant ma session de photos et je rentre bien au chaud.

Bonjour Laurent, merci mais le traitement dans les couleurs sont assez difficile pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
....
Les coéf. sont fait par Baroche, sur son ordi c'est en ordre, Baroche me dit qu'iris ne reconnait pas la même chose sur mon ordi. avec mon iris, je l'ai déjà désinstallé une fois et rechargé, et c'est le même résultat, allez savoir pourquoi.
---
Si vous avez choisi le même type d'APN (5DmK.. par exemple), il n'y a aucune raison qu'un coef change un résultat entre deux PC !!!!!!

---
La bal ne change pas je suis d'accord avec toi, mais j'ai rajouté un filtre CLS peut-être c'est à cause de çA.
---
Bien sûr qu'il te faut une BAL pour chaque combinaison optique (sans filtre, CLS, UHC, Hutech, etc...).
Une feuille blanche éclairée par le soleil pour chaque configuration et HOP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrotech,
-----
Si vous avez choisi le même type d'APN (5DmK.. par exemple), il n'y a aucune raison qu'un coef change un résultat entre deux PC !!!!!!
-----
Oui je suis d'accord avec toi,et puis ce soir j'ai changé quelques choses sur mon installation et j'ai remarqué que le filtre CLS n'est pas monté sur l'Apn, ce qui reviendrait à dire que la BAL est la même que PA et quel est juste.Sinon je la referai. merci de ton aide

Bonsoir Frédéric, merci , elle est pas mal, mais trop de zone saturée , en tout qu'à sur mon ordi.

Bonsoir wilexpel, merci , le traitement est un challenge pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Helix,
Personnellement je préfère la deuxième, car elle est plus "piquée", les étoiles sont mieux définies. Quant à la couleur, effectivement celle de Pierre-Alain est plus esthétique.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc, merci du passage, oui tu as raison la 2e le coeur sort bien et les étoiles aussi, quant à la couleur j'ai tellement vu de couleur sur M42 que cela ne me dérange pas le rose, mais celle de PA est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait prendre la deuxième, et y appliquer les couleurs de PA.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant