de benedictis

jupiter et GTR du 10/12/15 - ASI224mc par assez bon seeing enfin

Messages recommandés

Enfin un seeing assez bon à offrir à l'asi224mc et coup de chance il y avait la gtr
C'est très correcte malgré la perte de réso due à la matrice bayer

C14 à 0,077" échantillonnage, ADC pierroAstro.
Autostarkkert. Iris. Psp.
L'image en noir et blanc est de l'ir685 baader.

Caméra asi 224mc pilotée par Genika Astro (Airylab).

à 06h05 TU on voit le meilleur seeing de la session.
Lors de l'ir, le plus mauvais seeing et en fin de session juste avant de bacher.

A+

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 12-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis pour ces (premières) magnifiques images de Jupiter et je me régale par avance pour celles (à venir) lors de l'opposition

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bon Régis !

Peux-tu nous préciser quel était le temps d'acquisition, le nombre d'images empilées et le temps de pose unitaire ?

Bravo !

Mon modeste avis : avec ton échantillonnage de 0.077"pixel, l'image finale de la planète me semble un peu trop grande. Elle me parait plus agréable à regarder avec un taux réduction de 65-70%.

Jean-Jacques

[Ce message a été modifié par POUPEAU (Édité le 12-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles et douces ces images Régis !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence très très fort, les images sont très belles, très résolues. L'équilibre chromatique est excellent, je vais me baser sur tes images pour l'étalonnage de mes futures Juju.
Il y a pas mal de monde du côté de la GTR.
Ben un grand bravo Régis !!!

J'espère que cette saison ne ressemblera pas à celle de fin 2012 ou il y a eu une seule nuit de dégagée sur Paris d'Octobre 2012 à Mars 2013 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo gg et baroche

Gérard oui espérons que ce soit encore mieux

Stephane et pascal, c'est vrai qu'elle commence à me plaire la

merci lucien, faut dire que tes différents tests m'ont influencé à l'essayer

Merci wil, oui pareil ça avait mal commencé cette saison juju pour moi et faudrait pas effectivement que le ciel soit bouché comme certaines années sur plusieurs mois.

merci jean jacques
ici ce sont des films de 3mn. Après je passe directement sous autostarkkert sans dero winjupos car j'ai l'impression d'aucune perte comme mes tests de l'année dernière.
Pour les colors 3005 images sélectionnées avec gain à 300 et pose de 8ms (mais 2005 c ok mais plus bruité) et lir 6005 (3005 beaucoup plus bruité sans détails supplémentaires) par contre gain et pose sais plus j'ai fait à l'arrache avant de bacher (et comme je n'enregistre pas de fichiers des prises ....?).
sinon j'ai changé mon ir cut baader contre l astronomik et j'ai du coup mis wr 68 et wb toujours 99.
oui pour la taille planètes j'ai l'impression que ça dépend des écrans, du coup je mets la taille adaptée à mon écran 17" full hd ips de mon portable, et qui paraît énorme sur mes autres écrans et j'adapte alors la taille aussi.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant