baroche

10 Géminides

Messages recommandés

Bonsoir les astrams ...

Voici une petite animation de ma récolte de Géminides de hier soir... 10 météores en tout sur plus de 200 poses prises entre 20h30 et 22h30 locale... Les poses sont de 30 secondes à 3200 iso, Tokina 11-16 à 11mm tout ouvert à 2.8... aucune étoile filante n'est vraiment spectaculaire, certaines sont faibles et pas évidentes à trouver sur les images ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 15-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank merci ... oui j'en suis plutôt content, surtout pour les images diurnes où il excelle ... pour l'astro je n'aime en général pas les images au grand-angle mais ici c'est plutôt indispensable... tout ouvert à 2.8 les étoiles sont comme des hirondelles dans les angles, surtout à 11mm de focale, à 16mm c'est déjà meilleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est très sympa, comme quoi avec des moyens simples, des idées, on fait du bon/beau travail.

Impressionnant, on voit la maison se coucher de bonne heure

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard merci ... oui les maisons se couchent très tôt à cette saison! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre Alain !
On a fait sensiblement la même "chose" aux mêmes heures, ~200 photos pour 6 géminides recensées pour moi
Par contre je ne sais pas faire la "petite" animation bien sympathique, on se prend à les chercher comme si on y était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian merci ... oui certaines ne sont pas faciles à localiser sur l'anim, avec une image par seconde on a guère le temps de les repérer, c'est un bon exercice ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
He bein, c'est magnifique mais je me demande comment tu fais pour avoir autant de nuits claires ces derniers temps car c'est toujours couvert chez moi et si je me souviens bien, on n'est pas trop loin l'un de l'autre
Continue à nous régaler car moi le matos, ça fait bien longtemps qu'il n'ait pas sorti prendre l'air
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Valère, Jean-Pierre et Franck ... Oui Franck, ces temps j'ai de la chance avec la météo et j'habite un petit coin où le brouillard est peu fréquent , toi tu est dans quel coin? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas beau sans flats mais je me suis amusé à localiser le radiant de mes 10 Géminides ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain : très belle animation et belle illustration de ce radian!!
ici c'est toujours la grisaille!!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très instructif cette dernière image Pierre Alain, bravo !!!

Euh pas certain que vous soyez de la même région avec Franck, autant que je me souvienne, Franck est du sud de la France et nous à l'Est, comme quoi quelques fois la météo est plus favorable chez nous...ah ces clichés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle animation et belle réalisation !
Bravo !
c'est quel apn que tu utilises ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Polo, Christian et Daniel ...

ben ici c'est aussi la grisaille depuis hier Polo ...

Oui Christian, quelques fois on a de la chance, ce n'est que justice! ...

Daniel, mon apn est un Canon 600D non défiltré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant