nicephore

Tete de cheval au 6D astrodon et newton de 300

Messages recommandés

C'est de toute beauté, et ça sort des sentiers battus! Félicitations pour ce superbe canasson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Bon faut dire que t'avais pas choisi le meilleur des capteurs question sensibilité ! donc entre un boiteux et un autre qui une foulure on hésite pas trop longtemps
Bravo, c'est un classique, c'est chouette, ça change un peu de north america, quoiqu'il te reste encore un peu de temps pour la faire whouarf whouarf.

Je taquine je taquine....mais c'est de bonne guerre ! par contre pour la full c'est où ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour les nombreux commentaires très positifs.
J'ai rajouté des données techniques et ai mis la full.
Oui j'ai encore des progrès a faire sur le traitement et je vais essayer d'améliorer les détails : alignement des branches de l'araignée, mise au point.

Nicolas,
je vais forcément refaire NGC7000 avec le T300 cette fois ;-). Oh je taquine aussi...J'aime bien un capteur boiteux comme le 6D défiltré :-). Je suis content que tu passé du coté des newtons !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultra précis.
Il manque quelques poses pour faire ressortir les nuances de gris sous le bourricot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli canasson amigo, il est quand même efficace ce boitier défiltré. Mais bon, une ccd ... ^^ Mais j'avoue que j'essayerai bien un coup avec mon tube, et sur le point du 300 nomade, je ne te blâmerai pas

Le prochain coup tu montes à 2h de pose? A St Luc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est vraiment beau, j'aime bien l'esthétique et le rendu des couleurs de cette zone du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ou sont la full et les données techniques ??? Ou faudrait encore avoir le lien de ton site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton wynne qui se trouve un peu (beaucoup) devant ton primaire ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe canasson que tu nous présentes là, en mode "pas de prise de tête", c'est bon ça

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps de pose très court!
Tu as aucun problème pour débayeriser avec deepskystaker ?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha : euh monter le T300 à l'observatoire ca va etre chaud mais avec du plus petit matos pas de soucis.
Zebeu : oui c'est le wynne qui rentre pas mal dans le tube. Le newton de 300 est photo et visuel, je ne veux pas le sacrifier à la photo et je ne me vois pas avec un 2eme 300mm. Mais j'en connais qui le font ;-)
Messier63 : Non pas de problème avec Deep sky staker pour debayairiser.

Salutations.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David superbe image , ma préférée, j'adore, comme dit plus haut tu te fait plaisir et c'est un régal la flamme est incroyable chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de MON T300 qui est déjà là-haut ^^ Certes je n'ai pas ton miroir mais un jour peut être (pas le tien mais un de la même qualité )

Il faut juste que je regarde les bagues que j'ai et qu'il me faudrait pour bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant