rudelle

Des tétards dans une nébuleuse IC 410 !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très bonne année 2016 avec des ciels étoilés. Je termine l'année 2015 sur cette image. Il m'a fallut 2 mois pour la faire. Suite au remplacement de l'araignée réalisée par SV puis l'installation d'un nouveau miroir secondaire plus grand et plus adapté à l'instrument. Mais les projets ne sont pas terminés avec prochainement l'arrivé d'un tube en carbone commandé chez TS avec renfort et le sur mesure "astrojeje" pour remplacer le tube alu qui à tendance à plier sur les 4kg de charge du PO et de la partie imagerie.
Bref des évolutions à venir.
Pour l'instant voilà donc ma réalisation sur cette étrange nébuleuse qui faut dire renferme de drôle d'objet
Jéjé

les conditions d'acquisitions : (version 2016 !!)

Et la full : http://www.astrosurf.com/astrojeje/IMAGES%20MORAVIAN/NEBULEUSES%20-%20SHO/ngc-1893-full.jpg


[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 07-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jerome pour cette superbe image.
Dommage que la full ne marche pas chez moi.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image jéjé! bonne année!
le lien vers la full ne fonctionne pas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos retours, désolé pour la full cela doit maintenant fonctionner.

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours trés beau travail, bravo et bonne année 2016 à toi et à ta famille !
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi !
Superbe image qui est vraiment très sympa à traiter, je l'avais fait il y a longtemps et je m'étais régalé.

En tout cas, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse et quelle patience !
Tu es vraiment une source d'inspiration pour bien des amateurs qui rêvent d'en faire autant.
Bravo jéjé
Meilleurs voeux à toi et ta ch'tite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé de Cavarc ..

Toujours plus ..
C'est vraiment très beau, Bravo !..

Meilleurs vœux pour 2016, famille et astro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo MR le maître de stage.Magnifique mais pas encore capable d'en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année Gégé du sud ouest
Superbe SHO bravo à toi !!!
Bon, question à la con pour pinailler
N'aurais-tu pas fait le point au centre capteur ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Content que cette image vous plaise.

@ Salut Gilbert, merci et très bonne année

@ salut Franck, oui bien sympa mais le mélange des couches n’est pas chose facile,

@ Salut mon ami Cyrille, c’est très gentil cette remarque cela me touche, très bonne année également mon ami, et j’espère que nous aurons le plaisir de se retrouver au ragp…a++

@ Bonjour Daniel merci ça fait plaisir j’espère aussi que nous aurons la possibilité de ce revoir chez Jacques à bientôt

@ Salut Theo03, merci au plaisir de ce retrouver lors d’un stage alors…

@ Polo, merci

@ Salut Rémi, heu oui probablement il me reste à peaufiner encore pas mal de chose sur le tube bien que dans quelques jours je passe avec un tube en carbone.. à suivre…
Très bonne année également

Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres bon
c'est grace a des images comme ça que je trouve le SHO de plus en plus interessant....pourtant j'ai eu du mal...

bravosss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jéjé !

Je t'envie beaucoup de sortir des images comme ça !
Depuis que j'ai fini mon observatoire et installé mon nouveau PO modifié par Didier, la seule nuit claire ... c'était la nuit du réveillon du 31 décembre !!!et je n'étais pas à la maison ...
La prochaine , ce sera pour le réglage du backfocus du RCCI et du tilt, en espérant pouvoir montrer des choses un jour !

On se voit au stage AIP

Bonne année 2016
Amicalement

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

@ Bertrand : merci oui ça motive c’est bien vrai

@ Salut Jean-Batiste, ça va venir le stage est là pour ça je te souhaite d’avoir de beau ciel pour bien profiter de ton installation. Bonne année étoilé alors à toi aussi… merci à bientôt oui au stage.

@ Salut Jean-Claude, merci j’aime bien aussi ce dosage pas toujours simple à gérer mais heureusement que photoshop est là !!

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide image mon ami!
Je suis fan!!!

Une très bonne année 2016 avec tout ce qui va bien ...

Tiens, c'est la période des bonnes résolutions ...
...Et si un vendredi soir tu faisais (enfin! ) les quelques malheureux km qui nous séparent pous passer au GAP47

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les zamis,

Merci,
Oui oui astrovicking se sera avec plaisir, il faut juste que je trouve le moment, j'ai proposé une visite à la suite d'un mail courant les vacances de noël mais je n'ai pas eu de réponse. Tiens moi au courant par mail de vos prochaines soirées que je m'organise.

Merci J.C.30

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique ton image jéjé. J'adore aussi les couleurs car je trouve que cette teinte fait mieux ressortir les têtards.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr de trouver du monde tous les vendredi soir, soirée ouverte au public (hormis à Noël ou le 31/12 comme c'est arrivé cet année et le jour de notre AG... Qui a justement lieu vendredi prochain...).
Quand tu veux venir, passe moi un mail, comme c'est loin de chez moi (plus que de chez toi je crois ) je saute quelques vendredi... Et puis comme ça on pourra prévoir le tapis rouge !

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant