astrocris

Jupiter bofbof ! : occasion de test comparatif

Messages recommandés

Salut à tous

Conditions pourries en ce moment (enfin presque pour tous ! ). Pas d'imagerie à se mettre sous la dent depuis le début de l'année. Juste une percée entre les nuages puis la brume le 23 janvier avant de partir en congés. Traitement au retour pour voir mais vu les conditions de seeing pas grand espoir...

Sur 3 séries de RVB de 55s à 10s d'intervalle j'ai pu tirer une R très moyenne et une B et V très médiocres que j'ai empilées avec WJ (1500img 400 retenues).

J'ai un peu honte et je ne vous montre donc pas les B et V.
Je me suis quand même amusé à comparer ce que l'on perd en définition en rajoutant des couches pourries
J'ai trouvé que le mieux c'est de mettre à coté la meilleure couche et la RVB en NB : la, c'est flagrant ont voit de la perte dans les détails ++

C'est un test débile certes mais ça occupe en attendant des vraies bonnes images...

Bonne soirée,

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle christian en tous cas! et puis on perd toujours en définition sur une rgb par rapport à la couche rouge seule ,c'est difficile de faire une belle verte ,et la couche bleu encore plus !
et puis faut pas être difficile en ce moment avec cette mauvaise météo ! les jupiters n'encombrent pas le forum

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est loin d'être débile Christian !
Si on fait un film couleur sur la lune par exemple ( dans le cas où l'imageur n'a que ça sous la main ), surtout ne pas mettre cette cam en mode noir et blanc par un procédé lié à un logiciel lambda ou le soft de la caméra, et ensuite il ne faut traiter que la meilleure couche et non pas les images converties en noir et blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian, elle est bien cette Juju, je me satisferais moi avec cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christian
Bien vu les conditions, je confirme bof en janvier, c'est très très prometteur
c'est quoi comme 300 newton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me plaît beaucoup. Il y a de jolis détails qui vont explosés quand les conditions seront bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Valère, Gérard, William, Helix et Baroche

Je vais essayer du plus sérieux dès que les conditions le permettent.

Régis : c'est un TN de 300mm à F/D=5 fabrication maison, optimisé planétaire avec optique F.G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Une bien belle planche, avec des conditions très moyennes, mais nous sommes toujours tributaires de la qualité du ciel, faut s'y faire !!! Le beau temps va venir, faut y croire
Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe
Malheureusement météo à désespérer pour pas mal de jours encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian pour cette image dont les détails sont déjà là et qui ne demandent qu'à éclater au grand jour pour nous en mettre plein les yeux... vivement la suite .

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant