ValereL

Animations de Jupiter du 060316 au T250

Messages recommandés

Salut VL
Belles animations !
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la partie centrale il y a une forte chance que ce soit un atrefact mais
la couleur me semble vraiment bonne ! de toute façon Ganymede presente peu de détails contrastés:

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

quote:
la couleur me semble vraiment bonne ! de toute façon Ganymede presente peu de détails contrastés

Pour ma part, lorsque les conditions d'observations sont bonnes au T350 ou au T 410, on aperçoit visuellement très bien quelques détails sur ce satellite, en particulier la zone sombre de Galileo Regio et la tache blanche d' Osiris qui sont des objets bien contrastés ( contrairement à la surface d'Europe que tu présentes).

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur Jean-Jacques, quand je vois certaines photos ou dessin d'Europe il y a des détails mais faut de tres bonnes conditions pour qu'ils soit bien contrastés ...mais en regardant de plus pres et en faisant abstraction de la partie sombre centrale on voit une partie plus clair à droite du satellite, non?

en tout cas bravo Valère ! j'aime l'animation centrée sur le satellite...
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Stéphane ! Pareil pour moi, je trouve la teinte du satellite plutôt sympa, c'est toujours ça !
Bon bah j'en n'ai pas fini, je ne digère toujours pas ces artéfacts à la con, j'ai gardé les 17 meilleurs sers qui se suivent et c'est reparti pour le reretraitement avec des AP size plus importants et un ratio plus petit que 1000 ( 1000 sur environ 3400 images par film, c'est peut-être un peu optimiste pour ces conditions ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain que ça va concerner grand monde , mais voilà mon dernier mot pour cette session ( ouf ) !
J'ai finalement retraité 14 sers, il a fallu que je porte à 120 la taille des AP size pour diminuer fortement les artéfacts ! Le nombre d'images retenues est passé de 1000 à 600 pour un ratio plus sévère. C'est beaucoup plus propre. Du coup, la version fun ( aller-retour et fréquence plus rapide ) est postée à 80% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Cette dernière animation semble la plus aboutie; taille et vitesse notamment.
Concernant des détails sur le satellite, ça parait difficile ici.
La résolution est moyenne avec cette fichue turbulence.
Pour la couleur, ça semble froid et blanchâtre comme souvent nous faisons.

Pour avoir une idée de la couleur de Jupiter en visuel ce soir là, il suffit de défocaliser assez fortement avec un grossissement moyen; 6 fois le diamètre par exemple.

C'est vrai que l'on n'aime pas le jaune ! Mais pourquoi ?
Sinon pour les ajustements couleur, nous en avions longuement parlé.
Le plus simple est de régler les proportions moyennes des intensités du disque à des valeurs de référence en pourcentage.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars ! C'est super sympa de revenir voir !
C'est tout à fait vrai Lucien ! En imagerie CP on n'aime pas le vert et en imagerie planétaire on n'aime pas le jaune !
Ici, j'ai juste la teinte générale qui colle à celle des films. J'avais ajusté la balance des blancs suite à quelques avis. Du coup je n'ai pas fait de black et white pour obtenir une teinte uniforme sur toute l'animation.
Ce qui m'étonne un peu dans cette affaire, c'est qu'il y a encore des artéfacts avec une taille des AP size à 120 malgré le fait que j'ai capturé dans Firecapture avec le mode autoalign ! Les conditions devaient être plus délicates que je le pensais tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

il t'est possible de faire une 'registration' globale pour voir.
Dans AS2, tu te mets en manuel et dessines alors un carré unique qui va entourer la planète et un petit pour le satellite.
Donc sans laisser faire AS2.
Avec un % variable d'images à prendre en compte...

Juste pour voir et puis tiens tu nous proposes une brute en png 16 bits ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout viré hier soir pour faire de la place à la session de ce soir Lucien. Pas de pot, j'ai une bonne crêve mais je vais tout de même sortir pour la tenter dans 1/2 heure en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,
bon courage à toi. Chez moi ça ne s'annonce pas bien pour ce dimanche soir.
Il semblerait que lundi soir soir plus opportun.
Cependant l'objectif est le satellite Amalthée.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant