Eratosthene

traitemnt ukltrapastel d'une des jupiter du 13/03

Messages recommandés

Ce soir il fait moche donc c'est le bon moment pour faire des tests.
Très satisfait de ma pêche planétaire du 13/03, j'avais quand même l'impression que mes jupiter étaient trop dures :
j'ai donc poussé au minimum le traitement de la plus détaillée pour essayer de retrouver ces nuances vaporeuses que j'apprécie,
Fait un black plutôt que de jouer sur les niveaux, quitte à rajouter un peu de flou à l'agrandissement pour en rajouter côté évocation.
Maintenant faire des tests pour trouver un moyen d'éditer les titres tapés avec des moufles.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 16-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! de la douceur dans le traitement ne peut faire que du bien ,mais c'est parfois difficile à trouver le juste milieu!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Un peu exagéré dans la douceur, mais dans la mesure où j'ai déjà fait les traitements ultra détaillé, j'ai voulu me lacher dans le côté nuages
Les prochaines devront être plutôt sur ce modèle en poussant légèrement les ondes, ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus belles images ménagent justement ce délicat équilibre et restent douces sans sacrifier la résolution et les détails. Certains sorciers de ce forum sont d'ailleurs de vrais artistes. Tu vas y arriver, c'est sûr, c'est à chaque fois meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une belle image, même le satellite dévoile des détails !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sky, merci kaptain.
Des trucs dans ce genre Kaptain?
(les brutes sont suffisamment bonnes pour s'acharner)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 16-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Pour faire de jolis flous hamiltoniens, je te suggère d'additionner une image nette et une floutée genre Gauss pour commencer.
Quand les bons dosages sont trouvés, essaie d'ajouter une pointe de la nette après légère érosion.
Tu peux faire tout ça à partir d'un bon empilement avec FitsWork.
Il y a une version française, mais comme il n'existe pas de tuto en français ou anglais* (à ma connaissance), c'est très instructif d'expérimenter !

* En allemand, assez sommaire.

Voir aussi ici, mais rien pourles manips ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant