baroche

coucher de Soleil

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit gif du coucher de Soleil de hier soir avec l'arrivée des nuages ... la qualité n'est pas au top à cause du format gif justement, et pas de rayon vert mais ça viendra nom de nom ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah! c'est magnifique avec les nuages ce coucher de soleil!
bravi pierre-alain!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre-Alain,
J'adore cette animation... sublime !
Dommage en effet que le format animé gif dégrade les images. J'ai le même
problèmes avec mes animations de Jupiter. Est-ce qu'il y a un autre format moins dégradant ?
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coucher de soleil, pas vu chez moi hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars ...

il existe certainement d'autres formats Luc, mais avec des logiciels payants, le problème est aussi le poids accepté par les sites d'hébergement, avec HostingPics je suis juste à la limite ici avec 6,01Mo pour 25 images ...

pas levé non plus ce matin ici Neb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, belle réussite, elle est ou cette couche verte ? fallait profiter hier aujourd'hui c'est cuit pour tout .
En tout cas c'est bien réalisé bravo PA

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Tiens P-A, ton coucher en 1.6 Mo

.

Si ça te plaît, je te donne le truc
On peut aussi moins le serrer pour améliorer la qualité

Ici, on est un peu pénalisé par la réutilisation de ton GIF.

quote:
Est-ce qu'il y a un autre format moins dégradant ?

Sur certains forums, on peut afficher des vidéos, mais pas sur celui-ci où l'on ne peut afficher en direct que des animations GIF, mais on peut les optimiser.
Alternativement, il faut créer une vidéo, l'héberger quelque part (pages perso, Youtube, Vimeo, etc) et la publier en lien, par exemple ou encore, et là tu peux aussi avoir du son, merci VL

Et le nec plus ultra, c'est de créer un mini GIF animé que tu publies tel qu'en cliquant dessus, tu lances la vidéo.

code:
 
[url=http_lien_vers_la video] [img]http_lien_du miniGIF[/img][/url]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, Pierre Alain,

super joli ce coucher du soleil ! C'est un peu frustrant effectivement, normalement on ne voit pas de perte visuellement pour un gif non compressé ou du moins avec le nombre de couleurs maxi. Ton gif a dû subir une compression assez destructrice !
Si tu veux, tu m'envoies tes images en pleine trame et je te fais une vidéo HD1080p ? Elle ne sera pas bien lourde encore en plus et Là il n'y aura plus de frustration nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL !

Il faudrait déjà savoir le format original des images.
Pour simplifier l'envoi, P-A pourrait déjà les réduire en 1920x1080 et JPEG 90.
Et tu mettrais une zizique, sur la vidéo ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il faudrait déjà savoir le format original des images.", peu importe Neb, pour une vidéo HD il vaut mieux le format natif ( ici 4000x3000 environ ).
Après recadrage des images strictement dans le même rapport que le HD1080p pour un traitement des pixels optimal dans le logiciel vidéo, par exemple 4000x2250 si je privilégie la largeur. Un premier master dans ce format permet une vidéo HD1080p en sortie avec un très bon échantillonnage ( bruit atténué dans le cas d'images originales un peu bruitée ) surtout si on veut faire du panoramique avancé ensuite, l'impression de suréchantillonnage numérique est d'autant plus atténué que le format du master est plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant à nouveau le gif, pour ne pas trop perdre les nuages, je m'aperçois qu'il ne faut pas recadrer, si Pierre Alain m'envoie ses Images en JPG 100% ( comme la dernière fois ), je ferais plutôt une vidéo HD de plus grande hauteur, style : 1920x1440 ( HD1440p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan Neb, je la mettrai aussi sur Youtube et pis c'est tout.
Y'a plus qu'attendre voir si Pierre Alain m'envoie tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Denis, Neb et Valère ...

Merci Neb mais en réalité je ne distingue pas de différence avec ton essai et le mien, même en écarquillant des yeux ...

Valère, c'est sympa ton offre merci mais je ne sais pas si ça vaut la peine que je t'envoie ces images? en fait là j'en ai utilisé 25 (1 pose toute les 9 secondes) sur une septantaine (1 pose toute les 3 secondes) que j'ai faites ... en plein format elles font 5184x3456 pixels (environ 3Mo chacune), j'ai dû réduire mes 25 poses sélectionnées à 992x661 et à 72 dpi pour juste arriver aux 6Mo total pris en charge par mon site d'hébergement ... je pense que dans un proche avenir je ferai un coucher de Soleil plus intéressant et j'espère avec un rayon vert, et là je demanderai volontiers ton aide Valère ...

En tout cas merci encore pour votre nouvelle leçon de technique, Valère et Neb ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je ne distingue pas de différence avec ton essai et le mien, même en écarquillant des yeux

Normal, P-A, l'un est issu de l'autre et le fait est surtout intéressant !
La différence se voit avec l'explorateur Windows :
1812 ko contre 6160 ko
Du coup, tu aurais pu conserver toutes tes images pour un GIF plus fluide qui rentrerait dans les 6 Mo de Hostings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu as deux fois plus d'images ? En fait, j'aurais fait juste un bout de vidéo sans titres et sans effets particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Neb, merci pour les explications ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est presque croisé Valère ... j'ai trois fois plus d'images, j'en ai pris une sur trois pour ce gif ... oui sans effets particuliers je pense bien, ça serait un peu court pour mettre en musique et tout et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais si, avec un petit panoramique pour faire durer un peu plus la vidéo, j'aurais pû mettre un bout de zizique quand même...
Pas de soucis pour un coucher de soleil plus long plus tard, tu me mettras au parfum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je te mettrai au parfum Valère, mon coproducteur préféré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici en 5235 ko une ébauche de ce que serait ton GIF avec 75 images (2 images sur 3 sont interpolées, ce n'st pas l'idéal !):

.

J'en ai profité pour ralentir un peu la cadence.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis bravo Neb, très bel essai avec seulement des interpolations, ça coule mieux, tu te donnes du mal merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant