baroche

pour moi c'est n'impe!...

Messages recommandés

Salut les gars,

c'est pas trop grave parce que tu es suisse Pierre Alain, mais fais gaffe quand même, tu montres à tout le monde comment accéder à ton télescope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pétard, P-A, avec une pareille propriété en France, il te faudrait vendre tout ton matos et bien plus tous les ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain, comme Valère, sans tomber dans la parano, ce n'est pas super prudent, c'est comme si tu mettais un panneau "servez-vous" à l'entrée de ta baraque

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie (?) vidéo de l'ISS devant Saturne :
https://youtu.be/tB76_hubraI?t=37

Et un site d'astrophotos truquées :
https://twitter.com/fakeastropix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, au fait ça tombe bien, tu verras un jour un vrai faux astéroïde étonnant !...
Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une bonne décennie, j'avais légèrement modifié en utilisant Orbiter les paramètres d' Apophis pour le prendre dans le chou à 13:13:13 UTC le 13 / 4 (=1+3) / 2029 (2+0+2+9=13) et faire une vidéo de la chose , mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai abandonné le projet :
Je devrais le reprendre avec SN7!


.

.

Tiens, voilà de quoi pour l'APOD

Image garantie sans collage, selon les derniers éphémérides connus, passage environ au plus près le 14/04/2029 07:57:44 UTC

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Neb, pour l'APOD j'accepte les images et animations virtuelle et pédagogiques, pas de problème, c'est les montages bidonnés à grands coups de gomme Photoshop que je n'aime pas... un peu comme le foot ...

Pour mon observatoire, ma propriété est tellement grande, avec barrières électrifiées, champ de mines et 2 chiens féroces que je ne crains pas grand-chose... même mes poissons rouges, mes grenouilles et tritons sont dressés au combat, pour vous dire! ... pis y'a pas les coordonnées, il faut déjà trouver c'est vaste! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci P-A

"je ne crains pas grand-chose"

Tu en as de la chance, chez nous, toutes tes protections seraient inutiles, on passe par ta banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info, P-A

quote:
pis y'a pas les coordonnées, il faut déjà trouver c'est vaste! ...

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Elémentaire, mon cher P-A et je dirai même plus, en-fan-tin !
Il suffit de demander à BigBrother, il a l’œil partout !
Chez moi, il voit les roses de mon jardin et en perspective aérienne, tout de l'autre côté de la haie de clôture
Tiens, je devraisaller voir un peu du côté de chez Polo

.

Tu remarqueras que j'ai censuré tes coordonnées !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

On voit même les rails de mon toit roulant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, pit..n, incroyable, ce BigBrother, il marche en temps réel !
Je vois que tu viens de sortir ton dobs pour le mettre en température pour observer Juju au crépuscule !
C'est un 15", il me semble ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, raté! c'est un 16"! ça prouve que c'est un montage grossier Neb! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est un montage grossier"
Ah, pour ça, oui !
Mais je n'ai pas et n'aurai pas toshop pour faire élégant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non P-A ! Chuis sérieux !
Che chuis, comme on le dit méchamment des Chuiches, très près de mes chous, et il y a tellement de trucs gratos qui font bien mieux pour l'astrophoto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que les Suisses sont près de leurs sous? j'avais entendu ça pour les Ecossais ... que l'on dise que les Suisses ont des banques et des sous, certes, mais qu'ils sont près de leurs sous j'pense pas Neb ...

Pis toi qui n'a même pas un petit toshop genre Element 10 à 120euros (ce que j'ai), tu s'rais pas un peu écossais par hasard? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" les Suisses ont des banques et des sous"

Oui, et sans vouloir te vexer, la Suisse n'étant pas très grande, les Suisses sont donc près de ce qu'ils ont.

CQFD

Je n'ai vraiment aucun usage de toshop :
Pour mes photos classiques j'utilise basiquement Irfanview et parfois Paint pour certaines bricoles (très exceptionnellement Paint.net), ImageAnalyzer si j'ai aussi des corrections de perspective à effectuer avant tirage papier pour mes photos de voyage.
Je n'ai jamais pris le temps d'explorer les possibilités de Gimp

Pour l'astro (en 16 bits) FitsWork et Pixin LE, plus quelques utilitaires spécifiques pour les images des sondes.
Le seul truc que j'aie jamais accepté d'acheter c'est le SN pro, en version à peine plus chère que l'élémentaire toshop, autrement plus puissant pour mes divagations que Planètes du ciel, Stellarium, Celestia, etc...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant