astrocris

Juju du 23 avril toujours avec nouvelle 224

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Du 16 au 23 il y a eu quelques nuits par chez nous.

Pas des nuits d'enfer mais des nuits qui permettent quand même de tester et de se familiariser avec la 224.

Donc toujours le même matos : TN 300 FFC avec F/D=25 ADC, traitements AS2 ondelettes R6, WJ et finitions toshop.

Dans les 2 cas : dérotation de 3 acquisitions de 60"

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian ,

Ce sont déjà de bien belles images ,la couleur est parfaite ,manque plus les bonnes conditions pour nous faire d'excellentes Jupiter

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles jupiters avec de bonnes couleurs! bravo christian!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bien joué quand le ciel sera à fond dans la partie tu vas faire un malheur tout est ok là.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos commentaires enthousiastes.
Luc : c'est vrai que je suis comme toi j'attends avec impatience la nuit ou ça va cartonner!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est joli !
Daniel

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 27-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter l'étude et finir les traitements de tous les films de ce soir là, je me suis amusé à refaire, sur 10 minutes d'acquisition continue (30000 images), une comparaison entre une dérotation de film sous WJ et AS2 seul.
L'autre post que j'avais fait là dessus était pas très concluant mais ce coup ci le verdict est net : seul WJ arrive à s'en sortir sur des durées comme celle là.
Autre comparaison entre les images du dessus (dérotation de 3 images retenues sur une série de 7 à 60") a 15" de différence sur des conditions à peu près semblables : je préfère le dérotation d'images à la dérotation de film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Superbes images, ça s'arrange !!! Vivement une nuit de la mort qui tue !!! Félicitations, j'aime beaucoup tes traitements

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Christian,
en voila des belles images et une belle démonstration des limites du traitement AP sous AS2.
à quand une nuit enfin transparente dans le ciel breton pour que la planète nous livre enfin des détails plus nets à l'acquisition... ce soir là, je ne discernais même pas les bande équatoriales! joli coup donc avec ce traitement tout en douceur.
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe ça s'arrange comme tu dis

Merci Bruno tu fais fort aussi de ton côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail : ce qui confirme ce que nous pressentions tous : le moirage que l'on rencontre tous avec des gains trop faibles semble bien être lié à incapacité des logiciels classiques à gérer le limbe en cas de trop forte turbulence ou variation (d'où allongement des poses en diminuant le gain pour créer un flou de bouger sans même s'en apercevoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme constat. Y'a pu qu'a tomber sur la bonne nuit et le résultat qui claque devrait suivre.
En attendant, c'est déjà pas mal
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Oui il faut effectivement tâtonner et les manières d'acquérir selon les conditions sont à étudier afin de minimiser les artefacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant