Eratosthene

jupiter du 28 avril : 5e post traitement

Messages recommandés

Quand on a une belle photo, on souhaite qu'elle donne tout son potentiel, post traitement trop doux, trop dur, on cherche on cherche et on applique au fur et à mesure tout ce qu'on apprend. C'est la 5efois que je la reprend, pas sûr que ce soit la dernière.
Là encore, je ne suis pas encore tout à fait satisfait, mais on commence à discerner ce que l'image a vraiment dans le ventre. Pour l’apprécier : distance de 5 fois la hauteur de l'écran.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 12-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On ne peut satisfaire tout le monde avec le choix de la taille image et suivant l'observateur et son écran.
Oui ta juju rend bien globalement et là encore suivant l'écran utilisé on peut avoir des surprises.

Bon dimanche à toi.

Lucien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valéry! j'aime bien la première version ,un poil rouge encore pour moi ! moi aussi ,mes meilleures jupiter sont du 28 avril!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle la première version, un peu trop jaune pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau Valéry, de toute manière, on est jamais vraiment satisfait de ses images, cela permet de progresser et d'affiner son travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, c('est bien pour cela que je garde au chaud les images lesd plus belles avant passage sous r6 au chaud dans un coin du dd pour qu'elles puissent profiter de mes progrès
Je n'oublie pas non plus que je n'ai qu'un 200mm : ce n'est déjà pas si mal d'obtenir certains résultats avec un diamètre modeste.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 12-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo avec de belles couleurs
comme polo, le 28 avril c'était vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Ce fut une soirée assez exceptionnelle en effet : chacune des images que j'avais dépassait en niveau tout ce que j'avais pu faire et ce que j'ai fait depuis. J'espère que ce genre de soirées seront le standard l'année prochaine.

Voici maintenant le travail de compo maintenant que le traitement est à peu près satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant