CATLUC.

Des nouvelles de la Lune 23 et 24/06/16 au 625mm

Messages recommandés

Bonjour
Encore une fois la turbulence était heu... disons violente, avec une cible très basse ce qui n'arrange pas le tableau.
Mais n'ayant toujours rien fait digne du télescope et de la caméra je gratte chaque moment possible.
Impossible de faire le point hors IR 805 ou parfois le 742 et encore car pendant les acquisitions je jouais de la molette sans arrêt tellement ça fluctuait. Les cratères moyens se multipliaient en plusieurs sans arrêt.
Je comprends même pas comment AS2 peut sortir quelque chose de cette bouillie.
Petit à petit le télescope s'améliore (ainsi que les traitements) et ce qui était l'exception au début devient normal même dans les pires conditions.
1 film sur 10 donne quelque chose de regardable donc ce matin juste 2 images un Posidonius et le trio.
Le Posidonius est à 70% car pas terrible mais avec la barlow 4 j'ai eu une image un peu meilleure qu'à la barlow 3.
Le trio est un peu meilleur donc 70% et 100%.
En tout cas le grand nombre de pixels de la caméra évite de faire des mosaïques comme précédemment avec l'ancienne.
J'ai encore deux ou trois images de 23 au matin à mettre en forme donc il faudra revenir les voir.
Pour les Mars et Saturnes toutes poubelle.
J'espère que ça vous plait parce que c'est un de ces boulots d'en tirer quelque chose.
Bonne journée.
Luc



[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 24-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu de la turbulence bien présente et de la hauteur de la Lune, c'est vraiment pas mal du tout et j'ai hâte que la Lune soit haute... tu vas encore casser la baraque

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard, au moi un qui a vu le post.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo luc! toujours aussi impressionnantes tes images!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

c'est plus que bien, la résolution est terrible je trouve compte tenu des conditions ! Je ne sais pas trop à quel niveau d'ouverture tu es ici, mais je dirais au moins 300-350mm au bas mot non ? Faut voir le niveau de détail des monts du pic central de Théophile à ce grandissement. Qu'en penses tu, trouve tu mon estimation plutôt basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais aussi la très haute résolution dans le cratère Posidonius sur les différentes rainures, ça mérite un up nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool de voir une ASI178 utilisée avec un bon sur-échantillonage. En plus tu t'en sors bien, et de mieux en mieux même !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant