FranckiM06

ngc 6992 en bi-couleur et reprise de mon projet de 2010

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors je ne sais pas si les anciens se souviennent qu'en 2010, je m'étais lancé un défi de faire tout le champ des Dentelles avec ma Taka TSA 120, mon ancienne 314L+ et mon ancienne EQ6 et 10 mois après je terminais en partie ce grand défi en Ha mais en restant un peu déçu quand même car je manquait d'expérience. J'avais fait à l'époque 31 champs dont 261 brutes de 900s autoguidé:

Donc, hier je me suis dit pourquoi ne pas refaire ce beau projet mais cette fois en couleur :be: et avec plus d'expérience que j'ai acquise en traitement et en acquisition depuis ces 6 années passées.

Alors hier j'ai remis ça pour le grand plaisir du partage et cette fois je vais y aller par étape; d'abord ngc 6992 et ensuite je ferais ngc 6960 et après je ferais la partie centrale pour joindre les 2 nébuleuses.

Voilà mon 1er morceau avec le réducteur cette fois et 13 poses de 600s en Ha + 9 poses de 600s en OIII (sans autoguidage cette fois par rapport à 2010) :

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo franck ! très belle image et bon courage pour ton nouveau projet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux. Oui, il y en faudra du courage mais j'en ai beaucoup donc ça ne devrait pas être un problème. Seul reste le temps à gérer et la météo.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ton premier morceau.
On attends la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette dentelle !
Donc tous mes voeux pour cette grande mosaïque couleur à venir.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

J'avais loupé ce poste. Déjà chapeau pour la mosaique de 31 champs. Fallait le faire
Pour la nouvelle version colorisé, avec quelle optique as-tu réalisé cette superbe photo ? et en plus sans autoguidage !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand Bravo Franck , ouf que c'est beau, tu maitrise le traitement , c'est super bien fait la profondeur est splendide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros boulot en perspective...
Pix a des fonctions intéressantes pour ça.
La couleur un peu lisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant