frédogoto 1730 Posted July 17, 2016 cette nuit j'ai fait shooté dans le secteur du Cygne pas loin de la ou j'avais déjà imagé l'autre soirRitchey-Chretien Skyvision 250 / eq8 / guidage lodsatr X2CCD Sigma 83Ffiltre h-a astrodon 5nm25*600sdeux versions :la Noir et Blanc classique pis j'ai trouvé de l'info couleur su internet, mais en basse definition. je l'ai intégrée et hop :(Couche couleur Par Nicolas Outters => http://www.outters.fr/Gamma%20nebulae%20STL11k-tec140-s2Hao3.html ) [Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-07-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4292 Posted July 17, 2016 Les couleurs et contrastes sont du plus bel effet, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35410 Posted July 17, 2016 très belle image fred! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1614 Posted July 17, 2016 Superbes les deux. 👍-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 56 Posted July 18, 2016 pas bête avec la couleur trouvée sur internetle résultat est bluffant!bravo!Th. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted July 18, 2016 Ben c'est superbe, bravo Fred ... Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1730 Posted July 18, 2016 Merci Thierry c'est plus de la fainéantise qu'autres choses Merci Baroche Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted July 18, 2016 Cool Fredogoto.Par contre je trouverais correct que tu demandes à la personne en question si il t'autorise à utiliser l'image couleur.Je pense qu'il te l'accordera mais en indiquant qui a fait la couleur Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1730 Posted July 18, 2016 En fait tu as raison bien sur, j'aurai du te le demander, je te demande pardon....note ton nom est dans l'exif du fichier, mais j'aurais te le demander explicitement... Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted July 18, 2016 Tu es pardonné Merci d'avoir corrigé.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 883 Posted July 19, 2016 Salut,On dirait que tu n'as toujours pas fait la colim de ton tube ou que tu as du tilt :-(T'aurai dû prendre aussi la couche halpha de Nicolas :-) Share this post Link to post Share on other sites