Sign in to follow this  
Jean-Philippe Cazard

Halpha - Limbe Ouest du Soleil du 3 août 2016

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Maintenant que mon installation fonctionne bien à distance, il me faut 3 minutes pour installer le matériel et hop ... ca tourne en automatique et je surveille depuis l'intérieur tout en bouclant le numéro 82 d'Astrosurf-Magazine ...

Voici une vue d'ensemble du limbe ouest :

J'ai 800 vidéos sur les protubérances qui correspondent au grand filament qui est en train de partir. Je vais lancer les traitements, mais il va y en avoir pour pas mal d'heures avant de sortir une chtite animation ...

Configuration : L127/635 + Daystar Quark + IR/UV-Cut ASI 174MM

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci à tous !

Pour moi, l'objectif est de tester une nouvelle méthode pour les mosaïques. Avec mon filtre, la résolution n'est pas homogène sur tout le champ de la 174MM. Donc ici, j'ai fais un bout de mosaïque en faisant des captures sur une zone d'un peu plus de la moitié du capteur qui est assez homogène. L'inconvénient, c'est que pour le disque entier, il va falloir que je fasse une quarantaine d'image ... L'avantage, c'est que sur mon bout de mosaïque, il me semble que la résolution est à peu près homogène contrairement aux mosaïques que j'ai faites jusqu'à présent avec l'ensemble du capteur.