Jean-Philippe Cazard 3127 Posted August 17, 2016 Bonjour à tous,En attendant de trouver une solution pour faire des images du disque en entier avec mon filtre Quark et mon ASI 174, je me contente de faire de grande mosaiques comme celle-ci.Le filtre Quark n'étant pas homogène sur tout le champ (sur le mien, la bande passante est plus étroite au centre que sur les bords), j'ai fais une mosaique de 37 champs en n'utilisant qu'environ 1/4 de la surface du filtre. A l'arrivée, cela donne une image d'environ 4500x4500 pixels. Le seeing était plutôt bon, avec un SSM autour de 1,3" et stable donc pour une fois, la résolution est à peu près homogène.Voici le résultat en 1200x1200 pixels : Pour une version 2000x2000, cliquez iciCapture du 15/08/16 entre 16:52 et 17:09 TUConfiguration : Lunette 127/635 + Filtre Quark + Filtre UV-IR/Cut + ASI 174MM Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
JC 1184 Posted August 17, 2016 Très belle photo de notre astre! bravoJC Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28326 Posted August 17, 2016 bravo! très beau disque plein! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7157 Posted August 17, 2016 C'est vraiment superbe, bravo l'admin ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6532 Posted August 17, 2016 Splendide, comme toujours ! Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted August 17, 2016 superbe!!!!!!!!!!!!!!!!bruno Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3127 Posted August 17, 2016 Merci à tous !Ca fait plaisir ...Surtout que celle là j'en suis assez content, car par rapport aux précédentes mosaïques, elle est assez homogène. Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 4156 Posted August 18, 2016 Une réussite ...et puis j'aime bien cette couleur de disque :-) Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3127 Posted August 18, 2016 Christian : ah ben voilà ... moi qui hésite sur la couleur à retenir pour la colorisation de mes images, je la tiens la couleur de référence Et au passage, tes images du 8 aout sont une tuerie ... surtout le flare ... je n'en reviens toujours pas ... Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1688 Posted August 18, 2016 Elle est superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 2658 Posted August 18, 2016 c'est beaubravo Jean Philippejean marc Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 2532 Posted August 18, 2016 belle patience pour faire cette mosaique! les bords sont un peu trop clairs (au lieu d'être plus sombre, ce qui donne l'effet "boule" ) et sans détails mais sinon, c'est quand même top! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites