baroche

Iridium filants

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

La nuit du 12 au 13 août, j'ai fait une série de poses pour essayer de capturer quelques perséides... et bien sur plus de 400 poses de 15 secondes, je n'en ai pas chopé une seule! incroyable poisse car j'en ai vu plusieurs, mais juste hors du champ plutôt important à 11mm de focale! ...

J'ai choisi des poses de 15 secondes pour limiter la montée du fond du ciel, à 1600 iso et l'objectif tout ouvert à 2.8... j'ai shooté en mode rafale seulement en jpg pour qu'il n'y ait pas trop d'espace entre les poses...

Je n'ai pas eu d'étoiles filantes mais plusieurs flash de satellites (Iridium?). Je me suis amusé à faire des animations des trois plus importants ... peut-être que d'autres astrams ont imagé les mêmes flash? ce serait intéressant de comparer ...

flash 1, le 12 août à 23h32 locale...

flash 2, le 13 août à 0h16 locale...

flash 3, le 13 août à 0h20 locale...

Voilà voilà, j'ai plus de "chance" avec les satellites qu'avec les étoiles filantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus facile avec les satellites Pierre Alain, presque assuré

Belles animations en tous cas.

Par contre désolé, j'y étais à 1h30 du matin, juste après le coucher de la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, merci ... oui j'aurais dû patienter et attendre aussi que la Lune soit couchée, mais c'est moi qui suis allé me coucher car j'étais crevé! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

supers jolies ces animations ! Tu as bien fait ! On voit bien H et Khi Persée et M31 entre autres sur la dernière pour compléter le tableau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bis repetita ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 17-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère merci ... décidément je croise tout le monde avec mes messages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis flashs en tout cas ! C'est vraiment pas de chance pour les perseïdes car il y avait encore quelques jolis spécimens dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai capturé également pas mal d'iridiums cette nuit là mais entre entre la Suisse et l'Ouest de la France, ça va être un peu pour comparer ....
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Pascal ... oui il doit y avoir une sacré parallaxe pour un satellite entre chez toi et chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, c'est vraiment surprenant de ne rien avoir capturé avec un champ aussi grand et autant de poses. Bon courage pour tes futures tentatives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Aymeric ... en fait je n'ai jamais eu de chance avec les météores, tant pis, peut-être que ça viendra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques animations avec un sensation de relief sur les premiers plans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui PA c'est comme à la pêche : tu essayes d'attraper un brochet à la cuillère, et c'est une grosse perche que tu sors de l'eau.
Sinon belles prises tes Iridium

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Rethicus et Djorge ...


Ben si c'est comme la pêche je n'ai en effet aucune chance Rethicus, je m'y suis essayé en rivière pendant près de deux ans, presque un week-end sur deux, à la cuillère notamment, et en fait de truites et de brochets, je n'ai même pas sorti la moindre perche, alors que les copains sortaient plein de poissons! c'est pour te dire! ...

enfin si, j'exagère, j'ai sorti une truitelle de 18cm alors que la mesure minimum dans le Doubs était de 24cm à l'époque il me semble! j'aurais donc dû la remettre à l'eau mais je l'ai quand-même ramenée et mangée! elle a payée pour les autres! ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant