Jean-Claude Mario

NGC 6946

Messages recommandés

Comment dire , des fois ça fonctionne bien , d'autres fois moins , j'ai trouvé cette galaxie difficile à cause du grand nombre de grosses étoiles environnantes , et oui on est en pleine voie lactée , du coup pour faire ressortie les spires , j'ai tiré sur la luminance , les basses lumières sont sortie , mais les étoiles ont grossi , je me suis dit pas de souci je rattraperais cela plus tard , grosse erreur , plus j'avançais dans le traitement et plus c'était difficile à gérer , du coup j'ai été obligé de reprendre les grosses étoiles individuellement , et le résulte n'est pas top , mais bon vous commencez à me connaitre : pas question de reprendre le traitement du début , je passe à autre chose.

Donc voici 75 poses de 3 minutes en L bin1 , 3 x 12 poses en RVB , bin 2 avec la ST 2000 sur la tec 140.
Acquisitions : maxpilote + theskyx , remise au point en auto toutes les 10 poses , une fwhm de 2.2 le 1er jour et 2.5 le 2eme , (présence de vent)
traitement IRIS et CS2

jean claude.

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 08-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle mes photos argentiques à l'ektachrome ... et j'en étais très satisfait.

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Claude
Je vais etre franc : j'ai l'impression qu'il y a pas mal de signal, mais quelque chose cloche au niveau du traitement, Je ne sais pas trop comment dire, mais on dirait que l'image a ete trop adoucie, en meme temps que les extensions sont trop brillantes par rapport au centre de la galaxie.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Jean Claude
Je viens de lire apres coup le descriptif de ton traitement et je comprends mieux.
Cela m'arrive parfois de "trop traiter" une image sans m'en apercevoir sur le coup. C'est souvent en revenant dessus apres quelques jours ou quelques semaines que je me rends compte que j'ai fait fausse route.
Parfois quand on passe trop de temps sur un traitement, on manque de recul et on ne voit pas tjrs les defauts. Toi en l'occurence tu les as vus
Pour revenir a ton image je pense franchement qu'elle a du potentiel et qu'il serait dommage de ne pas revenir dessus.

Amicalement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos passages.

@nicolas : C'est vrai que je m'en rends encore plus compte ce matin , c'est surement cela , j'ai été trop gourmand sur les extensions , et c'est cela qui m'a dégradé les grosses étoiles , au final , ce n'est plus naturel.

Tu as raison faudra refaire ça permetra au moins de déceler ses erreurs , et d'avoir des avis de ceux qui n'ont pas "la tète dans le guidon"
merci.
jc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan des galaxys spirales et oui je suis d'accord, ça me fait penser aussi à de l'argentique.
Sympa comme tout

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Claude pour cette belle image

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 09-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos passages sur ce post.
Bon voilà j'ai repris tout le bouzin , donc :
selection des 62 meilleures images avec Maxselector (au lieu de 80 images) , beaucoup moins de recherche des lumières dans les bras , donc une meilleure tenue des étoiles , le reste est la bidouille habituelle.
Quand je compare les deux versions ça fait bizarre.


jean claude.

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 09-09-2016).]

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 09-09-2016).]

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 09-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Grande préférence pour cette nouvelle version par rapport à la première image diffusée.

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 09-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, ca valait le coup de la reprendre. Cette version est vraiment superbe avec un rendu tres naturel.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, ca donne envie de faire du CP, bravo
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant