jp-brahic

" petite" Mosaique du 25 Aout , réfracteur Solaire 230mm

Messages recommandés

Stéphane , JC , Thierry , Gilles , Martin ,¨Patrick , Castor Merci

Valère t'inquiètes je ne prends absolument pas la mouche !!!

Thierry
"je trouve que pour pas mal d'images récentes faites avec différents instruments (VMC, C14, 230), on pourrait deviner avec quel diamètre c'est fait juste en regardant l'image"
c'est exactement la réflexion que je me suis faite sur les dernières images l'avènement des caméras rapides à permis d'atteindre la résolution théorique des instruments

sur mes images Lunaire je suis obligé d'utiliser un RC pour raccourcir le trajet optique ( la Lunette ayant un backfocus important pour utiliser le PST ) il est possible que je perde un peu en résolution à cause de celui-ci

Pour le Solaire , je suis au bon échantillonnage il y a aussi des impondérables au niveau champ plan H-Alpha qui font que je suis très bien à 0.14"

pourquoi 40 fps et pas 155? disons que l'ERF-D interne bouffe pas mal de lumière au passage!!!

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 19-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Valère t'inquiètes je ne prends absolument pas la mouche !!!",
qu'est ce que c'est chiant l'écrit , aucun soucis JP !! Je savais bien qu'il n'y avait aucun problème !
Je voulais juste préciser des trucs à propos du vancittert et pis sur mon ressenti. Pour aller dans le sens de Thierry, oui ça doit être juste le cumul de l'échantillonnage important et le fait que tu captures dans le rouge très serré avec une baisse de lumière importante. Tout ça c'est du détail pour cette très belle mosaïque réalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JP.
Je l'aime bien ta mosaïque il y a pas mal de monde pour le matériel utilisé.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il y a pas mal de monde pour le matériel utilisé.", hiiiii
Désolé Luc, ça m'a fait rire sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant