Superfulgur

Premières images au Nikon D 810 A...

Messages recommandés

Bonjour Philippe,

Je ne comprends pas deux choses:

"Pour les 5000 iso, c'est inutile."
Mais comment faire alors pour que les 240 poses ne dépassent pas la nuit complète?

"Mais à 200 ou 400 iso, on peut éventuellement voir apparaitre des parasites. A 800 iso c'est nickel."
800 iso! C'est déjà beaucoup non? Le but est bien d'avoir les iso les plus petits possibles?
Puisque la dynamique faiblit quand ils montent:
https://www.dxomark.com/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/comp-1_dr2/107060-1-eng-US/Comp-1_DR.jpg

Après, c'est un compromis entre le temps disponible et la dynamique désirée, c'est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe !

Je raisonne pas comme ça... Je suis juste un guss qui photographie le ciel, et qui veut, pendant les poses, savoir ce qui se passe : je regarde l'écran à 5000 ISO, je vois tout de suite si la buée, la PL ou autre massacrent mes images, ou pas. A 800 ISO, je verrais que dalle. Pareil ensuite sur le PC : j'élimine en regardant les JPG tous les raw pourris par des avions ou des nuages, à 800 ISO ce serait pas possible.


Je suis juste stupéfait de la qualité de mes TIFF sortant de DSS avec le D 810 A, bien meilleurs que ceux du D 4... C'est juste incroyable...

Avec le télé de 300 je gagne (je vais vérifier) une demie magnitude au moins, et un facteur presque deux en résolution...

Bref, je vote D 810 A des deux mains...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Serge, je comprends.
Je suppose que tu as un ciel assez noir pour ne pas faire monter trop vite le fond de ciel...

Oui, ayant le A7s défiltré Astrodon et le D810A depuis plus de 1 an, j'adore le rendu de ce D810A, bien plus que celui du A7s.
Si je devais n'en garder qu'un... sans hésiter le D810A

Mais je me demande si un nikon Df défiltré ne ferait pas un encore meilleur job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, le D 810 A a une réputation exécrable
Je vais essayer de faire mentir cette réputation, ce boîtier me bluffe complètement...

Et le plus donné par les 36 millions de pixels, avec les petites focales, est évident, le Sony ne sortirait pas ça, ou alors avec une focale plus grande et de la mosaïque...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la limite de sensibilité du capteur est même atteinte à 200 iso !
Là, je reviens de loin.

c'est pareil avec le SONY A7s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle image que tu as fais mais le fdc est beaucoup trop rouge. Sinon, oui ce D810A est apparemment très bon et c'est juste dommage qu'il soit si chère. Par contre, je constate que Nikon a bien rattrapé son retard par rapport à Canon car avec mon D610 sur ma TSA 120, c'est tout aussi bon et c'est le jour et la nuit entre cet apn et mon ancien 40D. J'arrive à avoir des détails incroyables sans être dé-filtré alors j'imagine ce que ça serait si j'étais dé-filtré. En tout cas, vive Nikon.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant