Superfulgur 15048 Posted October 26, 2016 Les Pléiades, un peu trop basses sur l'horizon du Limousin il y a trois nuits... Nikon D 4, objectif de 300 mm fermé à 5.6, 286 poses de 30 secondes à 4000 ISO. L'image a été traitée par Frédéric Tapissier, moi, je n'y arrivais pas... S Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted October 26, 2016 Hummdifférence de piqué important entre la droite et la gauche(surtout en haut/gauche)Surement du tilt/objectif/lentille décentré, à déterminer.Mais autrement les nuances dans les nébulosités sont là et bien rendues.Joli Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24035 Posted October 27, 2016 belle image super, bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted October 27, 2016 Ton image est très belle mais avec effectivement une déformation des étoiles sur la moitié gauche, dommage ce télé 300 équipait ton ancien Nikon quand celui-ci est tombé de 2m de hauteur sur une dalle en béton Mon Nouvel Ami? ...... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36455 Posted October 27, 2016 bravo serge !tes pléiades sont superbes et bravo à fred! polo Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15048 Posted October 27, 2016 Merci les copains ! Pour le défaut optique, c'est bizarre, il n'apparait pas sur mes images faites au D 810 A, pourtant forcément plus sensible à ça... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/048286.html Je subodore que c'est parce que ma MAP est pas parfaite ici et que j'étais fermé à 5, alors que mes images au D 810 A étaient bien MAP et étaient fermées à 5.6 ? Ou alors le D 4 est de traviolle ? Ca m'étonnerait... Merci anyway ! Et merci à Frédéric Tapissier qui m'a sorti ça, je n'ai rien pu en faire, moi... S Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1460 Posted October 27, 2016 Belle image des Pléiades, bravo Serge Gérard Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5712 Posted October 27, 2016 On oublie le petit défaut doptique pour apprécier cette belle image des Pléiades !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
tobyportugal 5 Posted October 27, 2016 quote:Pour le défaut optique, c'est bizarre, il n'apparait pas sur mes images faites au D 810 A, pourtant forcément plus sensible à ça... Bonjour,Une photo d'une mire avec cet objectif et les deux boitiers serait bien pour éliminer/confirmer un défaut du D4.Bonne journée et super Nikon et l'astro . Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 308 Posted October 27, 2016 Bravo Serge belle image les extensions sont très belle Share this post Link to post Share on other sites