baroche

IC 1805 et environs

Messages recommandés

Bonsoir les astrams,

Très beau ciel hier soir et j'ai eu envie d'essayer la région des nébuleuses du cœur et de l'âme avec mon vieux télé de 135mm... à cette focale le double amas entre au chausse-pieds ...j'ai d'abord eu une mésaventure, j'ai pu jeter une quarantaine de poses de 3mn et dix darks de même durée car mes images étaient floues! à cause de ma résistance chauffante qui a fait tourner la bague de netteté! ... j'ai refais une série de poses de 2mn seulement pour rattraper un peu le coup, et voilà le résultat

Canon 600D à 1600iso, clic filtre CLS, téléobjectif de 135mm diaphragmé à 5.6, 41 poses de 2mn...


La "full" http://img15.hostingpics.net/pics/464017IC1805finishrduiteCopie.jpg


et une petite animation entre une pose brute de 2mn et l'image finale ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 01-11-2016).]

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Pierre-Alain, on voit tout l'apport du cls !!!

Juste pour dire qq chose (suis de mauvaise humeur ce soir avec mon image ), tes étoiles ne sont elles pas trop rouge ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir pîerre-alain ! tu n'as pas la possibilité de charger tes images au fur et à mesure pour contrôler ?
je faisais cela avec mon 350d sous windows sp3 ,comme cela moins de mauvaises surprises !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian merci ... oui ç'est malheureusement dû au chromatisme de mon vieux caillou qui auréole les étoiles d'orange rouge ... et si j'atténue cet effet, ça atténue également les deux nébuleuses qui sont de même couleur! ... mais je vais essayer d'améliorer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton Canon tu n'as pas eu un logiciel qui te permette d'atténuer le chromatisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère et Polo ... non Polo, pour le moment je n'ai que l'écran de mon APN, j'ai contrôlé la map au début puis j'ai laissé faire et cette fichue résistance a tout déréglé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, j'ai trouvé une parade aussi et j'ai changé mes images, à part l'anim ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 01-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est bien sympa à regarder et on voit que 'Ducroc s'est décarcassé" pour nous soigner un bon cadrage.

Pour du F5.6, c'est étonnant de voir des étoiles nettes SANS roue de chariot ....merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, merci ... oui, j'ai fais pas mal d'essais pour avoir ce cadrage... pour les aigrettes, il y a pas d'étoile vraiment lumineuse dans ce champ et les roues de chariot se font discrètes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !
dommage pour les poses passées à la corbeille,
lorsque j’utilise une résistance chauffante , je la scotche toujours, (avec de l'adhésif de masquage pour peinture, ça se décolle très bien sans laisser de traces ) pour justement éviter ce type de problème !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel merci ... bonne idée le scotch, j'y penserai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, tu te décarcasse (dixit Bboulant) , tu bosses dur aussi, c'est une bien belle image mon ami, j'ai fait autre chose mais moi aussi poubelle(erreur de jeunesse) on recommencera pfiii , bravo pour le cadrage aussi c'est pas facile en voyant une brut à plus PA et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami Denis, merci Oui, cadrage à l'aveugle car même le double amas était invisible dans le viseur de l'APN ou le live view, avec le filtre CLS et l'objectif fermé à 5.6... il faudrait pouvoir tout ouvrir le diaphragme à 2.8 pour apercevoir quelque chose mais t'es sûr de dérégler la map à cette occasion, map que j'avais effectuée précédemment sur Mirphak ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fourmille d'étoiles en veux tu en voilà Superbe

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Stef, oui on ne voit pas grand-chose sur les brutes, mais les infos sont là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant