candrzej

Ngc40 au T260

Messages recommandés

Salut à tous

Voici une image de cette petite NP,située dans Céphée. Elle présente une jolie couleur rouge avec quelques détails déjà perceptibles avec ma configuration.

Les détails techniques :

T260 & Paracorr (f/d 6.9)
Caméra SBIG ST10-XME & Astrodon GenII
Luminance : 37 poses de 300 secondes & 29x120 secondes à -15°c
Couleurs : R 4x600sec, G 4x600sec, B 6x600 sec (binning 2x2)

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

très belle image, peut-être un peu rose,

à noter au passage l'une des plus belles NP dans les grands diamètres en visuel

bien vu

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie Christian bravo et jolie traitement , dit moi je ne trouve pas les données technique de ta CCD SBIG ST10-XME pour la grandeur du capteur , merci pour ton retour et bravo pour cette jolie NP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien réalisée cette NGC40, on voit bien les extensions en haut de la nébuleuse.
Bravo
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta NGC40 ;o)
On redécouvre ces nébuleuses planétaires ;o) c'est super de pouvoir observer des images ce ces objets capturés avec des diamètres et des techniques différentes (ici en pauses classiques avec une CCd) j'ai imagé la semaine dernière cette petite NGC40 avec le C14 et la ZWO 224MC en pauses rapides (500ms)
Je la posterais dès que j'aurais terminé le traitelent (c'est pas évident pour moi qui découvre le traitement des objets nébuleux, c'est très différent du planétaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires, j'apprécie...

Helix: la St10 est donnée pour 2184x1472 pixels @6.8µ soit environ 15mmx10mm pour la taille du capteur

Elie : la comparaison d'une telle image avec celle prise en pose rapide(telle que tu l'as fait) est en effet intéressante, elle montre l'apport en résolution de la pose rapide. Bon bien sur sur les objets diffus, on garde encore l'avantage pour le moment

Marc : merci comme d'habitude bon faut pas s'endormir pour autant et rester concentrer notamment lors des traitements. Pour la prise d'images tout se joue lors de la préparation des nuits, après c'est CCd autopilot entre autres qui gère pendant mon sommeil

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant