leonardcauvra

Bilan lunaire 2016: petite animation en ligne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui, c'est l'heure du bilan astro de l'année 2016 ! Comme vous le savez, je suis monomaniaque et ne fais que la Lune. J'ai mis en ligne sur YouTube une courte vidéo (2'23") à partir d'une sélection de mes images lunaires de l'année.

Pour info, je procède en chargeant mes images sur le logiciel iPhoto (je fais ça sur mon iMac), dans lequel je choisis alors un mode de présentation automatique et je modifie l'ordre des images selon mon goût. Puis je vais chercher en ligne une musique (libre de droit) et j'ajuste la durée du diaporama à la musique. Enfin, toujours dans iPhoto, je lance la création de la vidéo et quand c'est fait je la télécharge sur YouTube. Voili voilà, pas très compliqué donc.

Si vous allez voir cette vidéo, dites-moi si vous ne la trouvez pas trop sombre. En effet, j'oublie souvent que mon iMac montre des images plus lumineuses que mon PC, et là sur mon PC je trouve ça un peu sombre.

le lien: http://www.youtube.com/watch?v=J8-mP3iItnA

Profitez des fêtes et à plus.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sympa et pas trop sombre et la musique qui va bien! J'ai juste une petite remarque(histoire de causer bien sûr!) la qualité de tes images n'est pas mise en valeur.Je veux dire par là qu'elles apparaissent trop petites.Bon c'est histoire de causer parce que c'est agréable à regardé j'adore en particulier le travelling du pôle nord au pôle sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy et Théo.
Guy: oui c'est petit, mais je trouvais sympa cette présentation "à l'ancienne". Peut-être vais-je en composer une deuxième avec les images en plein écran, mais le défilement sera plus classique sans doute.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Valère.
J'ai essayé de faire une nouvelle vidéo en plein écran, mais cela ne valorisait pas plusieurs images devenues granuleuses. J'ai choisi alors de sélectionner un autre mode d'animation où les images sont tout de même plus grandes. Attention au mal de mer si vous visionnez ça !
Lien ici de la Version 2: http://www.youtube.com/watch?v=6SQolcvxPbw
Claude

PS. Sinon les photos sont accessibles sur Google Photos avec ce lien: http://goo.gl/photos/CMDktGtLHFfxRfCH8

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 28-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut claude,

je trouve dommage étant donné la qualité de tes images de faire un diaporama rétro, c est mon point de vu.

pour la partie musicale, j adhère pas non plus.

faut bien critiquer!!!

BRAVO POUR LES IMAGES

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle présentation Claude : Oui dommage que les images soient aussi petites, même si on voit qu'il s'agit d'images bien résolues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant